bonjour ;
j'ai une table (T_Delegation) et une table ( T_Eleve)
j'ai crée un Etat (ET_Eleve) basé sur T_Eleve
j'ai crée un formulaire(Listes Des Elèves) dont une liste déroulante(cmbDeleg) basée sur T_Delegation qui filtre l'Etat ET_Eleve selon le choix de délégation.
pour cela Jai pour la liste déroulante le code suivant :
et dans le formulaire (Listes Des Elèves) un bouton de filtre (Apercu) qui ouvre l'Etat et qui a pour code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT T_Delegation.iDelegationID, T_Delegation.sDelegationNom FROM T_Delegation ORDER BY T_Delegation.[iDelegationID];
jusqu'au la tout va bien mais après je me suis aperçu que je dois ajouter à la liste déroulante le choix de tous les délégations alors j'ai changé le contenu comme suit :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Apercu_Click() On Error GoTo Err_Aperçu_Click Dim stDocName As String stDocName = "ET_Eleve" stLinkCriteria = "[iDelegationID]=" & Me![cmbDeleg] If CurrentProject.AllReports("ET_Eleve").IsLoaded = True Then '...alors je le ferme en premier DoCmd.Close acReport, "ET_Eleve" 'Sinon, j'ouvre simplement mon état. End If DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , stLinkCriteria Exit_Aperçu_Click: Exit Sub Err_Aperçu_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Aperçu_Click End Sub
mais quand je choisi "Tous Les Delegations" l'Etat s'affiche sans enregistrements .alors j'ai essayé le code suivant :
1
2 SELECT T_Delegation.iDelegationID AS Id, T_Delegation.sDelegationNom AS Nom , 2 as OrdreTri FROM T_Delegation UNION SELECT -1 As Id, "Tous Les Delegations" As Nom, 1 As OdreTri FROM T_Delegation ORDER BY OrdreTri, Nom;
mais sans résultat souhaitée.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Apercu_Click() On Error GoTo Err_Aperçu_Click Dim stDocName As String stDocName = "ET_Eleve" stLinkCriteria = "[iDelegationID]=" & Me![cmbDeleg] If CurrentProject.AllReports("ET_Eleve").IsLoaded = True Then '...alors je le ferme en premier DoCmd.Close acReport, "ET_Eleve" 'Sinon, j'ouvre simplement mon état. If Not Me.cmbDeleg.Value = "Tous Les Delegations" Then stLinkCriteria = False DoCmd.OpenReport " ET_Eleve", acViewPreview End If Else DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, , stLinkCriteria End If Exit_Aperçu_Click: Exit Sub Err_Aperçu_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Aperçu_Click End Sub
aidez moi!
Merci.
Partager