Hello a tous,
J aimerais avoir un avis sur l'etat actuel de Asp.net MVC (et asp.net egalement) sur le marche du travail.
Je m'explique... On va dire que, a l'heure actuelle, les nouveaux projets "Web" n utilisent plus les Webforms. Depuis quelques annees, il me semble que la tendance est plutot vers l'utilisation d'Asp.net MVC...Cela n'est que mon avis, mais c'est comme ca que je vois l etat du marche du travail en .Net. Cela ne me gene pas car je trouve Asp.Net MVC plutot simple a mettre en place et avoir le control total de l HTML est en soit un gros avantage.
Bref tout cela pour dire que le transition vers Asp.Net MVC ne me gene pas et j'y suis plutot favorable.
Seulement voila ... Depuis maintenant 1 an (peut etre un peu moins), je constate que Asp.net MVC est moins a la mode... au profit de framework JS comme angularJS ou EmbedJS ou autre... L'utilisation de "asp.net MVC" revient l'utilisation de WebApi avec l'utilisation ou autre...
Du coup... Je trouve qu'il y a un dilemne si je puis dire... Quel etait un des gros avantages de Asp.Net ou Asp.Net MVC dans une certaine mesure pour moi?
Tout simplement que, dans une certaine mesure, le developpeur pouvait realiser 80% d'un site avec du pur javascript / jquery et du .Net. On va dire que les 20% sont pour ceux qui, comme moi, n'ont absolument pas le sens du design et a du mal avec le css . Les controles .Net sont "standard" et l'html etait "standard"
Qu'en est-il aujourd'hui... on se retrouve avec un backend en .net ce qui, en soit, est tres bien... qu'en est-il du front end... Je ne me suis pas encore mis vraiment a angularJS mais, de ce que je comprends, c est rajoute des attributs dans les differents elements HTML...A part que ces attributs qui sont
rajoutes pour un framework JS ne sont pas les memes que pour un autre ...
Resultat, tant qu il n'y a pas un frameworkJS qui s'impose, que choisir???
Ma question est la suivante. Si on devait suivre la tendance du marche, est-ce que vous choisiriez de :
- d'apprendre Asp.net
- d'apprendre Asp.net MVC 'a l ancienne' (sans frameworkjs)
- d'apprendre Asp.net MVC avec un framworkJS specifique (que ce soit angularJS ou autre)
Je trouve qu'on est dans une periode a la fois frustrante et interessante si on est plutot interesse par le developpement Web. Interessante car tout bouge tres vite (dev pour mobile, html 5 etc etc) et frustrante car il est difficile de predire l avenir du marche et si un framework JS s'imposera vraiment par rapport aux autres...
Desole pour les accents manquant je suis sur un clavier anglais
Partager