Bonjour,
je voudrais savoir si est possible de rendre invisible un bouton!
pour l'instant quand la personne coche la case de la case à cocher je le met disabled grâce à une fonction javascript
Merci de votre aide
Bonjour,
je voudrais savoir si est possible de rendre invisible un bouton!
pour l'instant quand la personne coche la case de la case à cocher je le met disabled grâce à une fonction javascript
Merci de votre aide
Tu mets un id à ton bouton et tu utilises :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('id_de_ton_bouton').style.display = "none"
Salut,
tu peux modifier ta fonction javascript pour changer le css du bouton:
Après, tu peux appeler la fonction comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <input type="button" name="bla" value="bla" id="btn"> <script language="javascript" type="text/javascript"> function toggleBtn(state) { btn = document.getElementById('btn'); btn.style.visibility = (state == 'visible') ? 'visible' : 'hidden'; btn.style.display = (state == 'visible') ? 'block' : 'none'; } </script>
Voila, c'est un exemple...
1
2
3 toggleBtn('visible'); // pour l'afficher toggleBtn('hidden'); // pour le cacher
L'important étant que pour l'afficher, il faut
<LEBOUTON>.style.visibility = 'visible';
<LEBOUTON>.style.display = 'block';
et pour cacher:
<LEBOUTON>.style.visibility = 'hidden';
<LEBOUTON>.style.display = 'none';
merci bkbill mais j'ai un autre problème quand j'appele ma fonction javascript suivante :
mon formulaire :
1
2
3
4
5
6 function ChangeStatut1(formulaire) { if(formulaire.checkbox.checked == true) {formulaire.textfield.readonly="false"; formulaire.Submit.style.visibility = 'visible'; formulaire.Submit.style.display = 'block';} if(formulaire.checkbox.checked == false) {formulaire.Submit.style.visibility = 'hidden'; formulaire.Submit.style.display = 'none';} }
dans mon formulaire qui se trouve dans une case de tableau, lorsque je coche la case le bouton apparait en dessous de mon champ text et plus à côté
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <td><form name="form1" method="post" action=""> <label> <input type="text" name="textfield" readonly="true" size="5" maxlength="5" value="00:00" > </label> <label> <input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox" onClick="ChangeStatut1(this.form)"> </label> <label> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" > </label> </td></form>
Comment puis je faire?
ne pas utiliser display mais uniquement visibility ..
le display:none retire l'objet du flux de la page et change docn la mise en page des objets suivants dans le flux qui viennent prendre la place libre ...
en ne jouant que sur le visibility l'objet reste dans le flux de la page et la mise en page ne change pas ...
et pour rendre mon bouton invisible je fait :
<input Submit.style.visibility = 'hidden'; type="submit" name="Submit" value="Envoyer" >
mais cela ne fonctionne pas...
Merci de votre aide
à super 69 messages ça va me porter bonheur lol
je voudrais rentre dans ma fonction javascript quand je coche ma case je puisse modifier le champ text qui est readonly au départ!
je fait comme ceci dans ma focntion javascript :
formulaire.textfield.readonly='false';
mais cela ne fonctione pas
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input style="visibility:visible;" type="button" name="Submit" value="Envoyer" onclick="this.style.visibility='hidden';" >
Justement, ca dépend de ce qu'il veut faire dans son documentEnvoyé par SpaceFrog
Peut-être qu'il veut que le bouton soit complètement caché, et que le contenu de la page bouge avec ce changement...
Ta remarque est bonne en tout cas, mais je ne suis pas 100% d'accord sur le "ne pas utiliser"
je n'arrive pas à controle le readonly avec ma fonction javascript, par défaut mon champ text est readonly
voici ma fonction javascript :
Merci de votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript"> function ChangeStatut1(formulaire) { if(formulaire.checkbox.checked == true) {formulaire.textfield.readonly='false'; formulaire.Submit.style.visibility = 'visible'; } if(formulaire.checkbox.checked == false) {formulaire.Submit.style.visibility = 'hidden'; } } </script>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager