coucou,
j'ai un petit souci avec une chexkbox (enfin je pense qu'il vient de là).
Voici le pb :
je cherche à modifier des infos stockées. Pour cela lorsque l'utilisateur choisi un element d'une combobox, les infos (contenues dans une feuille excel) sont affichées sur l'userform.
voici le code qui permet de récupérer les infos.
Je vais l'expliquer un peu pour que ce soit clair. L'utilisateur a le choix, pour un nom de fichier qu'il ajoute, il peut choisir une option "convertir" ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 If (Cells(NumLigne, 4) = "") Then MenuGeneral.CheckBox1 = True MenuGeneral.TextBox2 = "" Else MenuGeneral.CheckBox1 = False MenuGeneral.TextBox2 = Cells(NumLigne, 4) End If
Si il coche la checkbox, alors il ne veut PAS convertir et donc il n'y a pas de nom du fichier converti à fournir.
Le code qu'il y a au dessus sert à voir les info (récupérer les info stockées avant modif). Donc si la case qui doit contenir le nom du fichier converti est vide, c'est qu'il n'a pas voulu cette option et donc la checkbox "ne pas convertir" est cochée et le textbox contenant le nom est vide. Sinon la case n'est pas cochée et on a le nom...
le souci est que dans ma Sub qui doit enregistrer (le code d'avant vien de celle qui récupere les info) ne fait pas ce que je veux !!
Lorsque je décoche la checkbox et met un nom (initialement elle est cochée et il n'y a pas de nom) et que je veux energistrer les changements, ca laisse l'orignal (cochée sans nom). De meme pour une case non coché avec un nom, si je supprime le nom et que je la coche, ca ne retiens pas...
Voici le code (qui ne fonctionne donc pas )
Si la textbox est vide alors je veux quil retiennent la checkbox cochée et qu'il n'y ai pas de nom stocké, sinon l'inverse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 If MenuGeneral.TextBox2 <> "" Then MenuGeneral.CheckBox1 = False Cells(NumLigne, 4).Value = MenuGeneral.NomExcel.Value Else MenuGeneral.CheckBox1 = True Cells(NumLigne, 4).Value = "" End If
Si il y a des survivant apres la elcture merci de leur aide
Partager