Bonjour à tous !

Encore une petite question de ma part (c'est pas ma faute aussi, vous me répondez toujours très bien alors je reviens !)

Je veux créer un graphique avec beaucoup de données, comme elles étaient réparties sur deux feuilles et que je ne trouvais pas le moyen de sélectionner des données sur plusieurs feuilles (en le faisant manuellement, Excel refusait), j'ai donc copié mes données de la 2e feuille dans la 1ère.

Donc ce coup là, j'ai cliqué sur insertion > nuage de point > sélectionner des données. Et donc, pour X j'ai sélectionné les 2 colonnes qui m'intéressaient, et pour Y pareil. Tout fonctionne !

J'ai donc essayé de voir ce que ça pourrait donner en VBA avec l'enregistreur de macro et voilà ce qu'il m'a donné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub Macro3()
 
    ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
    ActiveChart.ChartType = xlXYScatter
    ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Données brutes'!$C:$C;'Données brutes'!$P$1:$P$878592"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "='Données brutes'!$D:$D;'Données brutes'!$Q$1:$Q$878592"
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines.Add
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines(1).Select
    Selection.DisplayEquation = True
 
End Sub
J'ai donc effacé mon graphique et j'ai voulu tenter de lancer ma macro. Et là, problème. Ma macro bloque à la ligne 6, càd celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = "='Données brutes'!$C:$C;'Données brutes'!$P$1:$P$878592"
Et là je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi, puisque je n'ai rien touché au code de l'enregistreur de macro, et il refuse d'exécuter le code qu'il a généré !

Merci d'avance pour votre aide