j'utilise une table access sous delphi 2009 ,je veux filtrer les enregistrements dont le nom commencent par la lettre D et j'ai des problèmes merci de m'aider
j'utilise une table access sous delphi 2009 ,je veux filtrer les enregistrements dont le nom commencent par la lettre D et j'ai des problèmes merci de m'aider
Bonjour,
via quel composant ? j'aime pas tellement le mot 'Filtre'
en SQL cela donnerait
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM UNETABLE WHERE UNCHAMP STARTING WITH 'D'
Ou encore:
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM UNETABLE WHERE UNCHAMP LIKE 'D%'
Bonjour, en access cela donnerai
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Select * From <MaTable> Where Nom Like "D*"
tu peut faire de cette maniére
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 with TADOtable do begin filter:='nom=''D*'''; filtered:=true; end;
Comme pour une query tu peux utiliser le mot Like
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 AdoTable.Filtered := False; AdoTable.Filter := 'Nom Like ' + QuotedStr('D*'); AdoTable.Filtrered := True;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager