Bonjour,
J'ai codé une fonction dont l'objectif est de recuperer les references de plages nommées pour appliquer un calcul sur une colonne "parallele".
explication : J'ai mon calcul en colonne N via des plages nommées et je voudrais pouvoir l'obtenir sur la colonne M, comme si je l'avais glissé d'une colonne à l'autre.
Pour obtenir le résultat j'ai donc utilisé en colonne M la fonction ci-dessous mais je n'arrive pas à l'executer. (j'ai pourtant ajouté l'instruction volatile pour forcer le calcul)
Je lance la fonction dans la cellule M7 avec comme parametre la range N7:
N7 contient ce code (une liste de plages nommées) :=change_cellule_nommee(N7)=MiddleWare+DVB+STB_Bdx+TV_Bdx+Bouquet_Bdx+Spare_Bdx+Accessoires_BdxMerci d'avance de vos idées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Function change_cellule_nommee(la_sequence As Range) As String Application.Volatile Dim tab_range() As String Dim concat_cellule_nommee As String concat_cellule_nommee = "" With ActiveSheet tab_range = Split(la_sequence.Text, "+") For i = 0 To UBound(tab_range) - 1 concat_cellule_nommee = concat_cellule_nommee & .Range (tab_range(i)).Formula Next i change_cellule_nommee = concat_cellule_nommee End With End Function
Partager