Bonjour à tous !
Je viens ici vous demander de l'aide car je sèche complètement sur un exercice que l'on me demande pour ma fac.
J'ai un fichier C quelconque, et en tête du fichier, on trouve :On me demande, grâce à un script bash (et seulement bash) de récupérer les commentaires entre /** et */ au début du fichier et de sortir tout ça dans un fichier dédié. On m'impose également que le script doit être appellé via :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /** * Ligne de commentaires qui varient selon les fichiers * mais toujours selon le même schéma... */J'ai pensé à utiliser grep pour récupérer le tout dans une variable et affiner par la suite, mais je ne vois déjà pas vraiment comment accéder à mon fichier ($0 est bien ./monscript mais évidemment, $1 ne représente rien...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ./monscript < fichier_dont_je_dois_récupérer_le_commentaire.c > fichier_à_sortir
Quelqu'un aurait-il quelque chose pour me mettre sur la piste ? J'ai pas trouvé de réponse sur le net...
Merci de prendre le temps de me répondre.
PS : Je peux tout à fait copier les fichiers fournis pour avoir des exemples si besoin.![]()
Partager