Microsoft courtise les utilisateurs de Gmail
en facilitant la migration vers son webmail Outlook.com
La firme vient de publier un nouvel outil qui automatise le processus de migration des utilisateurs de Gmail qui veulent passer à Outlook.com.
Selon une étude du cabinet Ipsos rapportée par Microsoft, un quart des utilisateurs aimeraient changer de fournisseur de messagerie électronique, mais seraient bloqués par la difficulté du processus de migration. D’après la même étude, les sondés accorderaient une attention particulière aux publicités intrusives (70 %), à la qualité des filtres antispam (69 %), à la convivialité de l’interface utilisateur (67 %) et aux mécanismes de scan automatiques qui ont été mis en place pour diffuser des annonces (58 %).
Microsoft affirme se démarquer de ses concurrents, notamment Google, en proposant un service qui répond à ces attentes.
Disponible à droite d’Outlook.com, la fonctionnalité de migration utilise une connexion de type OAuth pour importer les messages et les contacts d’un compte Gmail directement dans Outlook.com. Le statut des messages (lu, non lu, important, etc.) est conservé et le transfert pourra être automatisé.
De plus, il sera possible d’envoyer des messages en utilisant son adresse Gmail en tant qu’expéditeur depuis Outlook.
Microsoft a lancé Outlook mi-2012, comme remplaçant de Hotmail, avec pour objectif de réinventer la messagerie. En moins d’un an, le service revendiquait déjà 400 millions d’utilisateurs actifs. Microsoft espère doper l’adoption de son webmail avec ce nouveau service.
Source : blog Office
Et vous ?
Envisagez-vous de migrer de Gmail vers Outlook.com ?
Êtes-vous satisfait(e) de votre fournisseur de messagerie ?
Partager