C'est peut être un peu expéditif, mais disons.. et il faut le reconnaître, que le ver est dans la pomme... et celle de Apple aussi d'ailleurs. Il vaut mieux consommer des produits frais du marché.
La réputation de Hotmail ne s'est pas faite en un jour (...) je reconnais cependant que la jeunesse des utilisateurs est un facteur aggravant.
Google propose la 2FA (Authentification à 2 Facteurs), le rapport d'activité, les journaux de connexion, les codes à usage unique et l'autorisation des applications, je ne leur fais pas de la publicité pour autant...
En comparaison, j'ai visité récemment Outlook, j'ai constaté les « codes à usage unique » donc une 2FA mais aussi et surtout qu'il est encore possible de récupérer un mot de passe en répondant à une « question de sécurité » qui n'en est pas une...
... et la sécurité s'évalue à son maillon le plus faible.
Je ne suis pas d'accord, MSN (Live Messenger) a été considéré comme un bon programme parce qu'il était inclus avec Windows et qu'il a donc éclipsé tous les autres.
La même stratégie a été employée avec Internet Explorer, il était exclusivement préinstallé à l'époque et il avait tendance à évincer Netscape, Opera, etc. sans même y être comparé. Et les utilisateurs estimaient à tord que Internet Explorer était un bon programme.
Et pourtant personne aujourd'hui ne se risquerait à le confirmer....même Microsoft le reconnait. (ie6countdown.com).
Windows est à l'origine de botnets (pour ceux qui ne connaissent pas : des réseaux d'ordinateurs piratés) composés de millions de machines à travers le monde. Il est par ailleurs une terre promise pour les spywares, les virus, les fabricants d'anti-virus, le défragmenteur de disque...
Mais là encore, c'est l'ultra-monopole de Microsoft qui dicte « la qualité ». Je reconnais toutefois que Windows 95, 98, 2000, XP et 7 étaient meilleurs que Millenium, Vista ou 8.
Windows est un très mauvais système d'exploitation comparé aux avantages et au potentiel des distributions GNU/Linux ou des systèmes d'exploitation libres en général. Y compris en ce qui concerne les serveurs.
Quant à SQL Server, il est devancé par PostgreSQL et plus largement encore par MySQL/MariaDB...des systèmes de gestion de base de données libres.
Oui sauf que leurs casseroles sont vendues très chères et sont pleines de contrefaçons.
On est d'accord.
Pour ma part, je défends l'informatique libre et les logiciels libres, à ce titre j'encourage vivement tous les utilisateurs à se débarrasser des logiciels et services privateurs, qu'ils soient estampillés Microsoft, Apple, Google, ...
D'ailleurs, c'est Google qui est à craindre le plus...
Partager