Bonsoir,
Je développe un jeu en JavaScript où il y a notre personnage qui doit détruire des ennemis. Il peut y avoir une quinzaine d'ennemi dans un niveau, et chacun tir une balle environ toutes les 3 secondes. Chaque fois qu'une balle est tirée, plusieurs variables sont utilisé pour calculé la trajectoire de la balle et pour l'initialiser.
Le problème c'est qu'en regardant le gestionnaire de tâches, je me rend compte que Firefox pompe de plus en plus de mémoire et assez rapidement. La consommation devient vite excessive pouvant atteindre 1 500 000 même bien plus si on joue longtemps. Si je ferme l'onglet, ça ne diminue pas la consommation, il faut donc fermé Firefox pour libérer la mémoire.
J'ai essayer de faire un setTimeout qui rend au bout de 10 secondes toutes les variables égale à undefined, j'ai essayer aussi avec null mais ça n'a aucun effet.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment éviter toute cette consommation en réduisant la mémoire ? Merci![]()
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