IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Saisie automatique de facture a partir d'une base de données [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 112
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Saisie automatique de facture a partir d'une base de données
    Bonjour,

    Voila notre prestataire en déplacement nous a envoyé une base de donnée des factures de déplacement pour le mois.
    vu le nombre de facture a saisir je voudrai savoir s'il existe un moyen de faire une saisie automatique sur notre bordereau à partir de la base de donnée que nous a envoyé notre prestataire. J'ai essayé à partir de formule excel mais le résultat n'est pas fameux.

    Quelqu'un pourrais t il m'aider ou me donner une manière de procéder.

    Je m'explique :

    sur la feuille 1
    Se trouve notre bordereau de saisie.

    Les élément important que je dois récupérer sur la base de donnée située en feuille 2 sont :

    - Le code établissement que l'on doit renseigné dans la colonne Ets cette info est récupérée sur la feuille 2 "Donnée novembre 2013" dans la colonne Service.
    - Le n° relevé que l'on doit renseigné dans la colonne "N° RELEVE", cette info est récupérée sur la feuille 2 "Donnée novembre 2013" dans la colonne N° relevé.

    - le montant TOTAL TTC du relevé que l on doit renseigné dans la colonne" CREDIT" cette info correspond à la somme de la colonne "Montant TTC" de la feuille 2 " "Donnée novembre 2013" en filtrant la colonne Service

    Le montant HT par type de déplacement c'est a dire si il s'agit de déplacement formation ou non et si cette formation est taxable ou non c'est a dire si de la TVA est appliquée

    Si il s'agit de déplacement formation non taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6252000, dans la colonne code taxe on met le code D0000DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes FORMATION non taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

    Si il s'agit de déplacement formation taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6252000, dans la colonne code taxe on met le code D1960DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes FORMATION taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

    Si il ne s'agit pas de déplacement formation non taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6251000, dans la colonne code taxe on met le code D0000DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes qui ne sont pas de la formation non taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

    Si il ne s'agit pas de déplacement formation taxable alors dans la colonne code charge on renseigne le n° 6251000, dans la colonne code taxe on met le code D1960DT, et dans la colonne DEBIT on met la somme des lignes qui ne sont pas de la formation taxable que l'on récupère dans la feuille "donnée novembre 2013".

    Pour plus de précision voir l'exemple que j'ai saisie dans la feuille SHEET1.
    En effet selon les Établissement et selon les relevés ont a la fois des déplacements liés a de la formation Taxe et non tables et des déplacement autres que de la formation taxable et non taxable.

    C'est à cause de ces nombreuses conditions que je n'arrive pas a faire ce que je veux car je dois avoué mon niveau excel est assez limité.
    Merci par avance pour vos suggestion et pour votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 885
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut saisie automatique de facture
    Bonjour,

    sauf si quelquechose m'échappe, tes conditions semblent étonnantes voire contradictoires.

    Sauf erreur de ma part :

    Si il s'agit de formation non taxable alors .... = Si il ne s'agit pas de formation taxable alors ...

    Si il s'agit de formation taxable alors .... = Si il ne s'agit pas de formation non taxable alors ...

    non ?

    Veux tu dire que le deuxième terme de l'égalité est autre chose que de la formation ? Ce ne semble pas être le cas si l'on ce réfère au numéro de compte et au code.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 112
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Bonjour,

    Les deplacement foramtions peuvent soit etres taxable soit etre non taxables c'est a dire assujetti a la TVA.

    Cela est de meme pour les deplacement autres.

    Desole j'ai du mal m'exprimer lors de l'énnoncé de mon problème.

    Merci

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 885
    Points : 1 499
    Points
    1 499
    Par défaut saisie automatique
    Bonjour,

    Je conclus donc qu'il fallait lire déplacement et non formation pour la 3ème et 4ème condition.

    Même si je ne peux moi même répondre, cette correction de l’énoncé sera utile à d'autres intervenants.

    Cordialement,

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 112
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Merci.

    Voila j'ai fais les modifications nécessaires.
    J’espère que quelqu’un pourra m'aider

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Création de factures PDF à partir d'une base de données Excel
    Par lou_loutte dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2014, 23h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2012, 16h59
  3. Remplir une fiche automatiquement à partir d'une base de données.
    Par cel1205 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2010, 11h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 08h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo