IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

quelques questions sur geoportal3d


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de cmail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 730
    Points : 966
    Points
    966
    Par défaut quelques questions sur geoportal3d
    Bonjour,
    Suite à une démo sur geoportal3D de Thibault Coupin, je me pose quelques questions:

    1/ Est-ce que les exemples de geoportal3D sur http://api.ign.fr/tech-docs-js/examp...tml?q=apiahn3d sont tous opérationnels? Outre une erreur de chargement de couches wmts au démarrage, j'ai aussi après quelques difficultés à zoomer, à me déplacer, etc.

    2/ Si je comprends bien, geoportal3D n'est pas intégré dans geoportalExtended (et inversement), ceci veut dire que si on a un site existant avec geoportalExtended et qu'on veuille avoir en plus une approche 3D, il faut aussi charger geoportal3D et développer en conséquence ?

    3/ geoportal3D est basé sur OL 2.11 et sur openscales donc, si je ne dis pas de grosses bêtises, avec une dimension Flash. La question sous-jacente d'un néophyte est de savoir si on peut personnaliser son geoportal3D seulement avec JS ou faut-il passer en action script avec "compilation flash", etc...

    4/ Thibault disait que les services carto du geoportal3D n'étaient pas encore accessibles sous forme de contrat sur 3 ans... Quand le seront-ils?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 442
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par cmail Voir le message
    4/ Thibault disait que les services carto du geoportal3D n'étaient pas encore accessibles sous forme de contrat sur 3 ans... Quand le seront-ils?
    C'est déjà disponible pour les comptes de type "mission de service public".

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de gcebelieu
    Homme Profil pro
    Ingénieur Géographe et Cartographe
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Géographe et Cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 1 106
    Points : 1 843
    Points
    1 843
    Par défaut
    Bonjour Christian,

    Citation Envoyé par cmail Voir le message
    1/ Est-ce que les exemples de geoportal3D sur http://api.ign.fr/tech-docs-js/examp...tml?q=apiahn3d sont tous opérationnels? Outre une erreur de chargement de couches wmts au démarrage, j'ai aussi après quelques difficultés à zoomer, à me déplacer, etc.
    Il est possible qu'ils ne soient pas tous opérationnels. Ils ont été réalisés il y a quelques temps et depuis, le client 3D a évolué. Il faudrait que tu reprennes les anomalies que tu constates une par une (éventuellement dans des discussions séparées) pour qu'on puisse répondre au cas par cas.

    2/ Si je comprends bien, geoportal3D n'est pas intégré dans geoportalExtended (et inversement), ceci veut dire que si on a un site existant avec geoportalExtended et qu'on veuille avoir en plus une approche 3D, il faut aussi charger geoportal3D et développer en conséquence ?
    Normalement GeoportalExtended fait tout. Donc, si tu as un site existant avec GeoportalExtended et que tu veux rajouter une fonctionnalité 3D, le chargement de GeportalExtented est suffisant en termes de fonctionnalités.

    3/ geoportal3D est basé sur OL 2.11 et sur openscales donc, si je ne dis pas de grosses bêtises, avec une dimension Flash. La question sous-jacente d'un néophyte est de savoir si on peut personnaliser son geoportal3D seulement avec JS ou faut-il passer en action script avec "compilation flash", etc...
    1. Openscales est une librairies flash et n'a rien à voir avec l'API 3D qui est en javascript.
    2. il n'y a que du JS dans Geoportal3D.js, qui repose un peu sur Openlayers (actuellement version 2.11, mais bientôt 2.12), mais les dépendances concernent uniquement des fonctions "utiitaires" et évoluent peu lors des changements de version d'OpenLayers
    3. pour la personnalisation de Geoportal3D, les possibilités sont pour l'instant limitées et parfois encore peu testées. Il faudrait là aussi que tu exposes au cas par cas ce que tu veux faire comme personnalisation.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de cmail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 730
    Points : 966
    Points
    966
    Par défaut
    C'est déjà disponible pour les comptes de type "mission de service public".
    OK. Mais je ne pense pas entrer dans cette catégorie. Et si c'est accessible pour ce type de compte, ce n'est donc pas un problème d'ordre technique pour l'étendre mais plutot d'ordre commercial. A la louche, pour quand ? 1 mois? 6 mois? 1 an?

    Il faudrait là aussi que tu exposes au cas par cas ce que tu veux faire comme personnalisation
    Bien sûr. Je commence à y réfléchir. Mais tout cela ne sera possible que quand les services seront possibles pour les "comptes communs" (voir point précédent)

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur les threads
    Par benj63 dans le forum C++Builder
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2005, 13h27
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2005, 19h24
  3. Quelques questions sur la mémoire
    Par Gruik dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 14h38
  4. Quelques question sur Win 32 Appli
    Par lvdnono dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2004, 12h37
  5. Quelques questions sur le TWebBrowser...
    Par CorO dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2003, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo