Bonjour,
Je me présente, julien, 28 ans, habitant à paris, dessinateur d'études dans une entreprise anglaise appartenant à un groupe de 14K personnes.
Voici ma Question :
Je suis dans une sociétée depuis 10 mois. Celle-ci ne me convient pas et il n'est pas envisageable que je m'adapte à son rythme de travail.
Je suis en CDI depuis 6 mois dans cette même société et depuis 4 mois je ne souhaite qu'une chose, c'est d'en partir.
----------------------
Infos : La filiale française est en perte radicale de chiffre d'affaire, cependant appartenant à un groupe, l'avenir la concernant reste toutefois assez bon.
Infos 2 : La majorité de mes collègues pointent leur heures et en font énormément. Il se voient même supprimer leur heures supp au delà de 7h42 tout les deux mois...
----------------------
Depuis maintenant un mois, j'ai diminué ma cadence de travail à un seuil légérement exagéré.
J'ai fais part à mon employeur d'une demande de rupture conventionnelle de travail, à une demande de licenciement, en lui proposant même de lui servir une faute grave sur un plateau.
Lui, le voit d'un autre oeil, il reste catégoriquement sur le principe de faire en sorte que je ne puisse pas toucher mon chomage (d'après lui, je ne le mérite pas et il y a déjà trop de personnes au chômage) et, est donc, contre tout licenciement ou rupture.
Il a déjà deux autres personnes dans les tuyaux de l'embauche pour me remplacer et me convoque chaque semaines pour me demander où en sont mes recherches et même me pousser à partir.
Pas plus tard qu'hier (troisième convocation), il m'a informé que si la situation continuait, il prendrait contact avec son avocat et ferait en sorte de revoir mon salaire à la baisse... vu la charge de travail dont je m'occupe et de erreurs à répétitions qui lui font perdre de l'argent & des clients.
Si je comprends bien la situation, il me demandera donc de signer un quelquoncque document visant à revoir mon salaire à la baisse ?
Que se passe t'il si je ne signe pas ?
Puis-je prendre ceci comme du harcelement visant à me faire démissionner ?
En vous remerciant pour votre écoute et vos idées.
Julien
Partager