Bonjour, bonjour,
J'ai un souci avec une requête.
Je pars de deux tables liées entre elles (clé primaire > clé étrangère). La requête réunis certains champs de la première table, et des champs de la seconde.
Plutôt que d'aligner uniquement les enregistrements mutuellement spécifiques, c'est à dire ceux qui sont strictement liés dans chacune des tables (i.e l'enregistrement 13 de la table 2 est lié à l'enregistrement 13 de la table 2), le résultat me présente une combinatoire.
Au final, chaque enregistrement de la première table se retrouve associé, respectivement, à chacun des enregistrements de la seconde table, ce qui crée une nouvelle ligne (enregistrement) à chaque fois, soit autant de ligne (enregistrement) qu'il n'existe de combinaisons entre les enregistrement de la table 1 et ceux de la table 2.
Devant l'échec à créer une requête qui appelle certains champs de chacune des tables, j'ai tenté d’appeler l'ensemble de chacune des deux tables (vous savez, l'astérisque qui est présent dans la première ligne de la fenêtre qui présente les champs de chaque table importée dans la requête). Pas mieux...
Quelqu'un a-t-il une idée, s'il vous plaît, de la cause ?
Partager