Fixed !
Tiens, pourquoi -1 sur le post concerné ? Pour l'absence du "u" ? Ouh ouh !, c'est corrigé !
EDIT :
Je m'en doutais un peu, quand même : quand on prend la peine de poster une remarque, une erreur, il n'y a plus de raison d'utiliser ce pouce.
Ensuite le concerné (en un seul mot, ) soucieux du détail corrige sa gaffe et comme on est dans la Taverne, claque dans le dos et "tiens, bois un coup c'est la mienne !"
Donc ce -1 m'interroge (mais ne m'empêchera pas de dormir, )
Surement une personne qui a des soucis avec les problématiques de genre.
Moi j'aime bien correctrice, comme doctoresse, ou maîtresse.
Manière perverse de ma part d'amorcer un petit débat sur ce sujet qui me gonfle au plus haut point, car
moi aussi j'aime bien ces trois-là, mais ce que j'ai constaté, c'est que d'une part cette féminisation réclamée haut et fort n'est pas toujours mise en application, et d'autre part si c'est pour lire chercheure quand chercheuse existe, je ne comprends pas.
D'un autre côté, j'ai bien trouvé une manière de mettre tout le monde d'accord, même si ça va faire hurler, mais ça aurait le mérite d'uniformiser une bonne fois pour toutes, en évitant les improvisations aléatoires qu'on rencontre aujourd'hui (après tout, pourquoi doctoresse ? Pourquoi pas docteure [comme auteure ], ou docteuse [comme chercheuse], ou doctrice [comme actrice] ?)
Bref, ayant constaté que spécialiste pouvait s'appliquer aux deux sexes, il suffirait de tout convertir en "iste" pour régler le problème, car un graphiste une graphiste ça fonctionne très bien, tout comme un/une dentiste. Donc docteur --> doctiste et hop !, je vais chez mon doctiste, j'ai rdv avec ma doctiste, plus de lézard.
Le seul endroit où ça va coincer, c'est pour les malades atteints d'autisme...
Je vous laisse y réfléchir,
Ça me rappelle une histoire :
À l'ANPE :
Vous faites quoi comme métier ? J'suis tourneur.
Et vous ? Moi, j'suis pompiste.
Et vous ? Ah ben du coup, j'sais pu si j'suis mineur ou ministre.
Le problème c'est que si les personnes n'ont pas envie de s'auto-corriger, ils continueront d'écrire comme des pied...
Faute singulière mais intentionnelle ou l'arroseur arrosé ?
bah si, c'était même marqué dessus
Usagères, usagers de l'encyclopédie libre "wikipédia" il est temps d'agir.
Cette encyclopédie est riche en informations de toutes sortes et même s'il s'y glisse quelques coquilles, contribution libre oblige, elle est précieuse bien que gratuite
Par contre, les fautes de français y sont légion.
Aussi, ceci est un appel au peuple : apportez votre contribution, corrigez les articles.
Il suffit de rechercher une faute de français courante encadrée par des guillemets et là le score (nombre de pages) s'affiche. C'est parfois décourageant tant il y de travail à faire, mais plus nous serons nombreux, plus ce sera facile.
Et il faut revenir de temps à autre sur les fautes déjà recensées et corrigées, les contributeurs ne se gênent évidemment pas pour dégrader les articles déjà revus ou pour publier de nouveaux sujets, généreux en ... surprises !
Merci, c'est corrigé
J'ai corrigé des milliers de pages : fautes d'accord, barbarismes, contresens...
Parfois il y a des coquilles amusantes, je pense notamment à l'utilisation d'"adversité" en lieu et place d'"adversaire", j'en ai trouvé et corrigé un paquet
En ce moment je suis sur la série "entre n à p" au lieu de "entre n et p" il y en a des tonnes (il faut faire varier n et p... c'est long)
Effectivement certains articles sont incompréhensibles tant ils sont mal formulés, ceux-là peuvent rester en l'état, je pense en particulier à certains sujets consacrés aux vedettes du sport ou du spectacle, ils sont parfois écrits avec les pieds
Dans le même genre, j'avais trouvé échafaud au lieu d'échafaudage. J'ai gardé une capture d'écran de celle-là
Je corrige également les erreurs et les imprécisions quand je tombe dessus. Wikipédia est d'utilité publique, je ne pourrais plus m'en passer. De même que son petit frère le Wiktionnaire. Incontournable pour trouver et comprendre les usages officieux, nouveaux ou anciens
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager