Sont forts chez reverso, la preuve :
y a un sens caché dans "ils sont parties aux autres instruments essentiels (des droits) de l'homme" ?
c'est peut être dû à la façon dont se traduit ton bout de texte russe ?
Bonjour,
Ben oui !
Cette formulation, je l'ai déjà vue, alors j'ai cherché dans cnrtl, ici.
Regardez-y au début les points 4, 5, 6 de I A 2. rem. et bien plus bas II A 2) b).
À propos du CNRTL, je trouve leur façon de numéroter les paragraphes illisible, l'alternance de lettres et de chiffres combinée à l'absence de rappel de l'arborescence fait qu'on ne sait pas rattacher un sous-chapitre au chapitre dont il dépend. Une numérotation arborescente (1.B.4 par exemple) permetrait de s'y retrouver bien plus facilement. Je leur avais écrit dans ce sens mais il n'ont même pas daigné accuser réception de mon message, les goujats
Pour ma part, je trouve qu'une numérotation arborescente, numérique seulement et avec uniquement des chiffres arabes est plus ergonomique (1.2.4, plutôt que 1.B.4 ou que I.2.4 ou pire, comme le fait le CNRTL I puis B puis 4).
Nouvelle règle d'orthographe ou encore un stagiaire à la console ?
Faudra que je pense à suggérer à ma chérie d'enlever sa soutien-gorge, en été c'est plus cool,
Dans la même famille, on trouve "la casse de l'oncle Tom", "qui va à la casse perd sa caisse" ou encore, la spéciale Jipété : "ça passe ou sa casse"
Bonjour,
aujourd'hui pas de photo, mais une reproduction quasi à l'identique, de mémoire -- sur un panneau à l'entrée du parking d'un magasin de pièces auto :
Avis aux professionnels :
Veuillez-vous présenter …
D'habitude c'est plutôt "connectez vous", là ça change, c'est reposant,
Mon opinon, c'est que tout fout le camp :
Et pour ceux qui n'ont pas les yeux en face des trous, vous noterez le "votre députés"
FIP, ils ont refait le site (ça leur pète, tous les 2 ans environ), mais la gestion de la BdD c'est toujours pas ça :
La désormais classique, trouvée ici : https://www.lepoint.fr/monde/hong-ko...2329998_24.php
Pièce jointe 498187
Après avoir entendu le slogan du site de rencontres "disons demain" émis dans la petite lucarne, je suis allé vérifier sur leur site. Ils sont constants dans l'effort les bougres :
Pièce jointe 499456
Vous pouvez vérifier ici
Et c'est quoi le problème, ce n'est pas le "que l'on" ?
https://www.druide.com/fr/enquetes/et-lon
Hello Jipété,
j'avais fait une recherche aussi sur cette forme de pléonasme mais sans succès, ça se rapprochait de "collaborer ensemble", donc pas évident non plus pour moi de voir ce qui n'allait pas...
Oui, la réponse était dans le titre de mon sujet : "partager ensemble" est un pléonasme, on ne saurait "partager tout seul"
Il y a des bouts au-dessus et au-dessous, mais cette partie est sans retouche (vi, j'aurais dû donner l'url, bah...)
Bien vu !
Alors j'ai relu la copie d'écran et en fait, elle est foireuse cette idée : "le plus important c'est ce qu'on vit ensemble" serait bien plus fort.
Finies, les vacances ? Pas trop dure, la rentrée ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager