L'orthographe des gens va-t-elle progresser grâce aux sous-titres Youtube ? Euh ... non.
L'orthographe des gens va-t-elle progresser grâce aux sous-titres Youtube ? Euh ... non.
Salut,
et pendant que j'analysais ton image (voilà qu'on dort debout, maintenant ?), mes yeux ont pécho les offres d'emploi juste au-dessus et j'en suis encore à me demander comment et pourquoi une ligne a droit aux accents quand l'autre en est dépourvue :
Nous faire ça ici, c'est tendre le bâton pour se faire battre, hein !
Et dans le même genre, hier soir dans Jean-Philippe, au moment où Luchini veut fouiner sur Internet, on voit bien son écran de recherche avec en haut à gauche la demande "Inscrits-toi", et impossible d'avoir une image, le plan durait deux secondes, dommage.
C'est comme si on écrivait "finits-moi ce chantier", par exemple,
Allez, bonne semaine et bonnes trouvailles.
Visiblement chez MacDo ils ne sont pas prêts non plus...
Tatayo.
J'aime bien les annonces immobilières, on y trouve souvent des pépites.
Ici, le rédacteur a du faire le pari de caser le maximum d'"environ" dans une même annonce !
La typographie est gratinée elle aussi...
L'original est ICI
Du coup je me demande ce qu'il y a dans les environs...
Tatayo.
J'adore le « 2366 m² environ de terrain » : l'arpenteur a donné une mesure précise mais on rajoute environ parce qu'un mètre carré de marge ça peut faire une différence entre j'achéte ou pas...
Pourquoi il faut absolument simplifier notre orthographe, par Franck Ramus
Qu'en pensez-vous ?De plus, l’orthographe est devenue un vecteur de discrimination injuste, et ce en partie à dessein. Personne ne l’a dit aussi clairement que l’académicien François Eudes de Mézeray dès 1673 : l’orthographe "distingue les gens de Lettres d’avec les Ignorants et les simples femmes" (sic). A quoi on a beau jeu de rétorquer selon l’adage que "l’orthographe est la science des ânes". En tout cas, c’est un système trop arbitraire, trop incohérent et trop creux intellectuellement pour être une base légitime de sélection scolaire ou d’un quelconque jugement sur les mérites d’une personne.
(...)
"L’orthographe permet de distinguer les homophones." Certes. Mais la langue orale ne les distingue pas, et néanmoins le contexte nous permet de comprendre sans difficulté nos interlocuteurs. Une écriture totalement phonétique ne serait pas plus difficile à comprendre que la langue parlée.
L'orthographe n'est qu'une sous-catégorie de la grammaire et il y a plein de choses extrêmement compliquées dans la grammaire, par exemple la conjugaison ou les accords.
Donc, même en simplifiant l'orthographe, ce sera toujours extrêmement compliqué d'écrire en français.
La langue orale a plus que le contexte, elle a aussi l'intonation qui n'est pas présente à l'écrit. Ainsi que la capacité du récepteur de demander instantanément clarification à l'expéditeur.
Bonjour,
reçu ça avant-hier, suis un peu resté sans voix :
(à droite il s'agit des dates d'envoi et de réception, donc doublon normal)
Et je jure que ce n'est pas un traficotage à base de copier/coller ! Quel intérêt j'y trouverais ?
Vous vous étonnez d'avoir des problèmes, des fois, avec ce fournisseur ? Moi plus.
Et sinon, voilà donc un fournisseur qui consomme 42 ko de data (en temps normal ) par client alors qu'un email vide aurait amplement suffi, tout étant dans son titre.
Mais continuons les gaspillages, la planète n'est pas encore assez déglinguée...
Bon wik,
--
jp
Ce n'est pas le fournisseur qui est en cause mais ton courrielleur. Tu utilises Outlook, je présume ? C'est de la daube. Jette-le. C'est lui qui doublonne.
vu ce matin sur la page d'accueil de yahoo
EDIT 9h40 : zut, yahoo vient de corriger
Heureusement ni le cheval ni la touriste, semble-t-il, ne sont morts
Bonjour,
pêcho hier soir, j'ai gardé l'image entière car je suis fasciné par la manière dont ces gens jouent avec leurs petites raquettes, c'est franchement impressionnant.
Par contre, je ne sais pas où fout le camp notre belle langue française,
Reçu au courrier ce matin, et mon sang n'a fait qu'un tour !
Non mais quelle honte ! Sont payés combien les boulets qui ont pondu cette horreur ?
Et on les paye avec nos impôts.
Quel malheur, quelle pitié, et je ne parle pas des 4 points de suspension…
Et il y a aussi ce truc, là, qui s'adresse à plusieurs personnes : vous vous êtes mariés, pacsés, séparés et plus bas Rendez-vous dans votre espace particulier qui, en toute logique, aurait dû être vos espaces particuliers.
Enfin, il me semble.
Mais ça fait bizarre, j'en conviens.
Le mieux aurait été de tout mettre au singulier, puisque ça s'adresse au lecteur, à qui tient le papier à la main et il est admis de dire "je me suis marié" même s'il faut être deux pour le faire.
Personnellement, je ne supporte pas le jejoiement : "Je commande", "mon compte", "Je consulte mon panier". Les internautes sont tellement autocentrés qu'ils aiment cette tournure. Mais quand un site dit "je", le pronom désigne le site ! Pas l'internaute ! Déjà le tutoiement me crispait. Mais le jejoiement me met en PLS (position latérale de sécurité).
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager