Hmmm, c'est un peu le même paradoxe, je pense, dans beaucoup de pays non phallocrates.Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
On entend souvent évoquer le "Prince Charmant" mais si celui-ci débarque, c'est niet. Ou alors la notion de Prince Charmant n'est pas celle qu'imagine les garçons
Mais les nanas qui évoquent ça disent "macho" mais parle surtout de quelqu'un d'affirmé, qui a du caractère. Grosso modo qui n'a pas peur de dire ou de faire ce qu'il a envie, par la censure, par les bonnes pensées, sans pour autant que ça devienne hors la loi ou violent. Bref le mec qui défend contre l'ours mais sans pour autant lui défoncer la gueule c'est la définition du mâle alpha.
Ceci dit, en passant, j'ai souvent entendu dire que la Française était la plus dure à draguer, et plus encore, la Parisienne.
C'est l'exemple que je ressors souvent d'ailleursEnvoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
En France, ce qui m'avait choqué, c'est lors d'une émission qui passe en plein midi, il y a eu une question olé-olé (je vous dis pas quel jeu ), bon c'est coquinou et mignon. Sauf que le samedi, c'est l'édition avec les adolescents. Et quand t'as l'ado qui raconte devant des milliers / millions de télespectateurs qu'elle était en train de prodiguer des bons soins oraux à son copain alors que les parents était dans la pièce à côté, et pendant l'émission, le papa juste à côté d'elle avec un sourire plus amusé que crispé, ça ça me choque encore plus qu'un sein qui se balade dans une pub pour gel douche.
Ca me choque parce qu'elle le dit devant la télévision devant des milliers de gens, alors que justement on passe le temps à protéger et à ne pas montrer les choses.
On me dit souvent "t'as pas connu la belle époque avec les CocoGirls de Collaro qui se désapaient avant le JT, aujourd'hui on peut plus faire ça", mais en général je rétorque cet exemple en échange.
Évidemment ce qui se passe entre ados de quinze ans et trois mois, voire moins, ne regarde que tout un chacun.
Pour le coup, le papa qui était à côté était amusé, mais t'imagines, il aurait pu être lui-même choqué que sa fille raconte cette histoire devant tout le monde. Si ça se trouve le CSA est passé derrière pour blâmer la chaîne.
Manquerait plus qu'elle le fasse en direct live sur le plateau !
Comme Glutinus, ça me choque qu'elle le dise : ces actes relèvent de la plus stricte intimité et n'ont rien à faire étalés au grand jour. Sinon, dans quelques années on forniquera n'importe où, dans la rue, au cinoche, au supermarket, au musée, à la plage de Palavas avec 10 000 personnes autour...
Reformule, t'es pas clair et faut être précis, parce que là, tu dis presque que ça regarde tout le monde. Pour moi, ce qui se passe entre ados de quinze ans et trois mois, voire moins, ne regarde que ceux qui y participent et point barre.
Mon papa disait toujours que c'était pas la peine de courir fermer la porte de l'écurie une fois que le cheval s'était échappé.
Moi non plus !
Je trouve que tu as l'esprit mal placé, je disais qu'elle le fasse dans l'intimité, pas en public :p
Bof. Ca fait 20 ans que j'entend ce raisonnement, et je n'ai toujours croisé personne en plein ébat dans la rue.
Au contraire, il semblerait qu'on voit de moins en moins de topless à la plage (vu que je vais rarement à la plage je ne saurais dire).
Vous êtes bien puritains ! Pourquoi il n'y aurait que les hommes entre 12 et 60 ans qui aurait le droit de parler de cul en public ?
Pas forcément avec 10 000 personnes autour, mais pour le reste il n'y a pas besoin d'attendre des années, depuis que l'Homme possède une chambre à coucher, je pense qu'il fornique déjà en dehors depuis lors.
Si tu crois qu'il ne se passe jamais rien dans les cinémas ou autres, c'est que tu es un brin "innocent" mon bon Jipété
Après voilà, les conversations évoluent, et à la limite, je préfère des ados qui se sentent en confiance pour en parler (pas forcément à chaque fois dans une émission certes, mais personne ne l'a obligée à choisir cette anecdote, après tout, il ne faut pas généraliser sur 1 exemple), et que ça puisse leur éviter quelques problèmes (maladies, grossesses non désirées, etc.), que des ados qui n'osent rien dire à leurs parents.
Et puis à la limite, tant que cela reste des paroles, je trouve cela moins choquant (et encore choquant est un bien grand mot, au final je m'en moque un peu pour le peu de télévision que je regardes) que tout cet étalage de chair que l'on voit dans les pubs, les films, les affiches,...
Mais bien sûr que les hommes parlent de cul en public. C'était pire encore quand j'ai pris un verre avec une pote et ses copines et qu'elles me demandaient toutes les 5 minutes qu'elles étaient mes pratiques mais la différence, c'est qu'il était 21h, et qu'on était dans un bar tranquille avec rien en-dessous de 20 ans autour (ou alors, pas l'air).Envoyé par Zirak
Là c'est une émission de télé un samedi à midi, au format familial. Qu'un autre ado de 15 ans écoute pourquoi pas, on va pas faire les anges outrés, mais un gamin de 10 ans bordel ! C'est juste une question de cible audiovisuelle.
Outrage à mes oreilles.Envoyé par Zirak
[Glutinus recouvre délicatement son dispositif auditif avec ses auriculaires]
Y a une différence entre faire des bêtises à l'ombre au dernier rang d'un cinoche à la séance de 15h dans un film tout pourri et faire de l'exhibition totale !Envoyé par Zirak
Non, simplement fleur bleue, et toujours pas fanée,
Au départ tu disaiset j'ai simplement comparé ces deux propositions toutes choses égales par ailleurs !Ca te choque parce qu'elle le fait ou parce qu'elle le dit ?
Car si tu fais varier un autre paramètre dans ta comparaison (un coup dans l'intimité un coup en public [nan, pas les coups auxquels certains avec l'esprit mal placé peuvent penser ]), ben on peut plus comparer.
'fin bon, c'est compliqué tout ça.
Comme l'âme humaine, mon bon monsieur, rétorqueront les philosophes.
Bonne journée,
Oui enfin, c'est plus le fait qu'un gamin de 10 ans, sache déjà ce qu'est une fellation ou comprenne ce que l'image de faire une gâterie à son copain veuille dire, qui m'inquiéterait moi...
Soit il sait déjà ce que c'est, et au pire, l'anecdote le fera marrer (ou lui filera une demi-molle si la candidate est jolie hahaha), soit il ne sait pas ce que cela veut dire, ne comprendra pas pourquoi tout le monde rigole, et il te demandera (ou pas) une explication, après à toi de voir si tu préserves son innocence ou pas.
Maintenant, vu qu'il voit des nichons et des paires de fesses à longueur de journée à la télé, je ne suis pas sûr qu'une anecdote sur une fellation lui fasse plus de mal que ça...
Et puis mince à la fin, vous n'avez qu'à pas laisser des enfants regarder la télévision pendant les repas aussi !
On est bien d'accord, c'est pour cela que j'ai redit "sans forcément 10 000 personnes autour".
Déjà, il faut distinguer 2 choses, le choc pouvant résulter des propos en eux-mêmes (ce qui se rapprocherait plus de ce que tu dis à propos de la cible audiovisuelle), et celui pouvant résulter du fait que cela soit une ado qui les prononces (ce qui a plus l'air d'être le cas de Jipété (bien que pour Jipété, je pense qu'il a eu les deux types de choc du coup )).
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est peut-être plus rare que l'anecdote racontée concerne l'enfant lui-même, mais on a toujours plus ou moins vu des enfants raconter des histoires sur des activités nocturnes de leurs parents, et je ne vois pas en quoi cela serait moins choquant ? Du coup, moi je ne suis pas spécialement choqué que cela soit dit par une ado, ayant déjà vu le même genre de chose raconté par des enfants beaucoup plus jeunes à propos de leurs parents, c'est comme tout, c'est pas forcément bien, mais on s'habitue hélas.
Après concernant les propos en eux-mêmes, si ce qui t'inquiète c'est la cible audiovisuelle, tu es donc d'accord, que les mêmes propos tenus par des adultes, auraient été tout aussi choquant à cette heure là ?
Au final, le problème, ce ne sont pas les propos en eux-mêmes, ou le fait qu'ils aient été dit par une ado, mais plutôt le fait que l'émission / l'animateur pose ce genre de question, dans une émission à cette heure la, mais c'est un peu fait exprès, il y a toujours une question un peu osée, ça fait rire les gens, ça détend l'atmosphère, et surtout ça permet souvent de passer au zapping et de faire un peu plus de buzz.
Mais c'est bien du côté production / audimat / écriture de l'émission que vient le soucis, l'ado ou l'adulte on lui pose une question, il a déjà à moitié le trac de passer à la télé et n'a pas forcément tout ses moyens, il va balancer son historie sans forcément penser aux conséquences (après tout, même sans parler du CSA, après l'émission cette ado s'est peut-être pris une rouste par son père en rentrant une fois qu'il n'était plus obligé de rire jaune devant les caméras ).
Après cette promenade érotique, retour aux origines
Hier soir sur la 2, vers 20 h 22 :
Et d'après vous, c'est vraiment le bureau qui est public ?
La quantité de gens qui ont du mal avec ce mot, c'est quelque chose ! Je l'avais bien remarqué ici, au fil des posts, où en général on rencontre l'inverse, genre "accueil du publique" (oops ! On peut faire coup double, là : "acceuil du publique", tant qu'à y être ) ou "dans l'UC tu crées des évènements publiques..." (authentique).
Le problème c'est que ces gens me font perdre du temps puisqu'à chaque erreur il faut freiner dans la lecture, revenir en arrière, traduire, adapter, essayer de comprendre ce que l'autre a voulu dire, reponctuer (bon, ok, néologisme) parce que là aussi y aurait beaucoup à dire, etc.
'fin bon, oui, je me bats contre des moulins à vent comme l'autre, là, le chevalier de la triste figure (lu récemment)...
Allez, bon week-end,
EDIT : ATTENTION, lien NSFW dans la citation (que je ne retire pas, et puis quoi encore ! Je préviens, c'est déjà bien.)
/EDIT
Bin quoi ? C'est une œuvre publique dans un musée public ouvert au public, je vois pas où est le 'blème
Tu sais que tu peux utiliser l'option récemment ajoutée pour afficher/masquer (sauf que je trouve pas le bouton, alors s'il faut partir chercher dans les évolutions du club comment faire, ça me gonfle !) ?
Quoique, en y réfléchissant, c'est comme si on mettait le tableau derrière un rideau
Si ça continue, la prochaine génération va prendre sa douche toute habillée, ça me fait penser à ces nanas dans ces pays du proche-Orient qui vont se baigner à la plage habillées de pied en cap : tu parles d'un pied, pour elles... Tiens, tout à l'heure sur Fip y avait la Bardot qui me susurrait à l'oreille , quelle différence !
Je viens de me rendre compte que mettre un lien sur la page wikipedia, c'était encore trop : il suffit de cliquer pour tomber nez-à-nez (ou plutôt "nez-à-...euh...vous voyez quoi" ) sur le tableau en question.
J'ai enlevé le lien (comme ça, si quelqu'un tombe dessus, c'est qu'il l'a vraiment cherché... au sens litéral... dans un moteur de recherche ).
J'habite dans un pays un peu dans ce genre (et où il est interdit de montrer des images de gens dénudés).
Il y a aussi pas mal de gens sur ce forum qui viennent de pays musulmans. Rien que parmi les chroniqueurs, ou "newers", il y en a pas mal
(tu sais bien... ceux qui n'aiment pas qu'on leur fasse des remarques sur l'orthographe / la grammaire et n'hésitent pas à éditer leurs messages et censurer ceux des autres comme si de rien n'était... ).
Non mais quelle horreur
Allez revenons à des choses sérieuses ! Ce matin, sur l'un des sous-sites de L'obs :
C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou c'est eux qui sont à côté de la plaque ? Parce que je ne vois pas de différence entre les deux lignes sauf qu'un coup c'est accordé au féminin et un coup non.
Et je me demande bien pourquoi
Votre avis lumineux ?
Tu serais étonné du nombre de personne qui ignore la règle d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir...
Je me souviens en avoir discuté un jour avec une connaissance ayant à peu près le même diplôme que moi (donc ayant quand même un certain niveau d'éducation) et il n'avait aucune idée de comment ça marchait. Il accordait ou non à l'instinct...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager