Gmail est le dernier service Google que j'utilise (et je cherche activement un remplaçant correct, plus respectueux de la vie privée, si quelqu'un à une idée... ).
(Bing pas forcément mieux de ce coté là, m'enfin, au moins c'est pas Google)
Pour VB6 : réécriture d'un soft qui dépasse le million de lignes en C#; du coup j'ai au moins l'excuse de ne pas en écrire .
Oh non, pas ici
Pas dans ce fil
Sinon mon avatar et ma signature ne servent à rien
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un m'explique ce qui se passe dans la tête des gens qui vont chercher ce " à " en haut sur leur clavier, planqué au milieu d'autres symboles incongrus (moi, en environnement sombre, il m'arrive de m'embrouiller avec le " ç "), plutôt que d'attraper d'un doigt habile et léger la touche à droite du [ TAB ].
C'est un grand mystère pour moi, et j'aimerais vraiment comprendre...
Comme une copine, l'autre jour, qui m'envoie un mail où le nom de certaines villes a l'initiale en majuscule et d'autres non : lui ai demandé pourquoi, pas de réponse...
Et coté sans chapeau c'est à la bourse que c'est utilisé, pour les cotations ! Rien à voir avec le côté, la côte : tu penses à Ève (sortie de la côte d'Adam) et son Serpent (majuscule à dessein), l'accent circonflexe étant là pour rappeler qu'avant, ou des fois (selon le contexte), il y a un " s ", genre forêt foreStier.
Et pour les tâches qu'on rencontre dans les forums de dév's, yakà penser à taSk, parce que le nombre de fois qu'on peut lire " la tache que j'ai à traiter " et moi, à chaque fois j'ai envie de répondre en demandant " ça dépend de la tache : sauce tomate ? Vinaigrette ? Vin rouge ? "
Enfin, ce " là " tout seul est un peu perdu, pourquoi ne pas le rattacher avec un... trait d'union ? " de ce côté-là ", c'est quand même plus mignon, non ?
Voilà, quoi.
On voit des trucs, des fois, on se demande...
Salut les aminches !
D'habitude le trait d'union saute et je roumègue très fort. Ben là, ils n'ont pas pris le risque, ils l'ont mis même là où il ne faut pas, comme ça, pas de souci !
Sauf que je passais par là...
Va encore falloir que je me fende d'un mail après avoir cliqué sur leur "contact"...
Bonsoir,
Je proteste ! j’ai fait du latin : je réfute « sénior » et agrée « senior ». Mais je n’embêterai pas l’auteur de l’anomalie, lequel n’a manifestement pas étudié cette langue, à laquelle nous devons tant... Accessoirement, après 50 ans d’informatique plein pot, je me vois plutôt vétéran (expert ? non ! spécialiste ? oui ! éminent ? quod est demonstrandum...)
La racine est latine mais c'est le français qui recycle maladroitement cette appellation purement anglophone.
https://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressourc...s/premier.html
Ah, hier soir pendant le générique de ces magnifiques images d'animaux (j'adore les docus animaliers, ben oui, ) sur la 2, le stagiaire s'est encore embrouillé les doigts sur le clavier, :
J'ai eu peur, comme ils parlaient d'animaux, j'ai cru qu'ils voulaient dire "National orchestra of Whales"
Le matin tu arrives au boulot, pas de mail urgent, tu lances facebook tranquille en attendant d'être motivé pour lever ton cul et préparer la tasse de thé et là...
Tout à l'heure, sur les balances en libre-service dans l'hyper où j'ai mes habitudes, toute une tripotée d'étiquettes dont j'ai touché deux mots au chef de rayon, résultat elles finissent toutes à la poubelle...
J'ai pensé à vous, j'en ai récupéré une pourla scanner[EDIT : c'est pas beau, ça, le verbe "scanner", on pense plus au nom commun de l'objet] la numériser [/EDIT] et voilà :
Haha, c'est amusant, quand je vois ce genre d'erreur je ne peux m'empêcher de lire cette phrase dans ma tête avec un accent allemande...
"Elles zont zouzeptibles"
Simplification sans doute due au fait que le « e » de senior, se prononce « é ».
Ce qui fait de fsmrel un séniornaute
Rhôôô, on arrive même à inventer des mots qui ne veulent rien dire : parce que si "internaute", construit sur le suffixe "-naute", est un mélange de navigateur et d'internet, le séniornaute est quelqu'un qui navigue (?) sur un sénior ? Ou dans (???) un sénior, comme un cosmonaute navigue dans le cosmos ?
On voit des trucs, des fois, on se demande, hein...
Boh, pas grave. J'ai dépassé les 10.000 points sur developpez, j'ai réussi l' "achievement of my life"
D'ailleurs, je fais plein de coquilles, mais une fois sur deux c'est parce que j'ai un correcteur orthographique qui se remet systématiquement sur anglais (peut-être pas pour "accent allemande").
Pour le "séniornaute", ce qui me choque c'est la combinaison de latin et de grec. Pour l'accent, je suis désormais habitué à le voir dans les media / médias.
Maintenant, il est vrai qu'on dit astronaute (US), spationaute (FR), cosmonaute (RU) et taikonaute (CN), et je suis certain que vous me trouverez des dizaines d'autres contre-exemples parmi les néologismes, mais il n'empêche que cela me hérisse le poil.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager