Vu ce matin dans cet article du Sud-Ouest
Ma maigre contribution.
Anne Hidalgo, elle est pas encore parie de Partis ?
Doit-on dire que c'est "parti en sucette" ou "Paris en sucette"?
Que ce soient les paris d'en rire ou les partis d'en rire les deux sont corrects.
En première lecture ça peut sembler être une erreur, mais en relisant le tout on peut se rendre compte que non (si le tournage a bien eu lieu en Alsace).
La tournure de phrase peut être amélioré, ça c'est sur.
Bizarre bizarre, ou alors mal réveillé ce matin, mais je ne vois rien de choquant, à part la majuscule inutile à "Or", bien sûr, mais ça, il y en a de plus en plus partout...
Par contre, hé hé hé...
ça oui c'est énorme !
Si on met "la ruée vers l'Or en Alsace dans les années 1896-1900", pour moi c'est clairement une faute de sens. Il aurait fallu mettre par exemple "recréer en Alsace l'atmosphère de folie de la ruée vers l'or des années 1896-1900". M'enfin c'est peut-être une déformation professionnelle
Y a pas une virgule inutile aussi après tournage ?
Fort surpris je suis ? Personne n'a percuté sur le fait que l'auteur de ce message a remplacé l'Alaska ( Klondike pour être précis ) par l'Alsace !En première lecture ça peut sembler être une erreur, mais en relisant le tout on peut se rendre compte que non (si le tournage a bien eu lieu en Alsace).
Comme dit dans le texte le tournage a eu lieu en Roumanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ap...A9l%C3%A9film)
Ben non, en ce qui me concerne
À ma décharge, il aurait très bien pu y avoir une ruée en Alsace, des fois qu'on y aurait trouvé de l'or, pourquoi pas ?
En fait il fallait suivre le lien pour lever le lièvre, tu n'as pas assez insisté là-dessus.
Je constate en relisant tout que tu n'as pas donné de lien, donc on ne pouvait pas deviner !
Le fait est qu'ayant quelques connaissances en géologie minéralogie qui ne sont pas forcément partagées j'ai tout de suite vu l'erreur mais quand même: Un roman de Jack london situé en Alsace ? Sur ce coup je véhémente protestement !Je pense qu'on y avait pensé mais on s'est dit "non mais c'est pas possible, ça doit être la tournure de la phrase qui est bizarre !"
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager