C'est tellement gros qu'on peut se demander si ce ne serait pas un fake, en zoomant l'image, le Z ne semble pas tout à fait dans l'alignement. De plus sur leur site, cette double erreur n'existe pas.
C'est possible, l'image provient d'une recherche google. (N'empêche que je trouve ça drôle, fake ou pas).
Ça vient de Martinique.
Et, oui, ça pourrait être une volonté (comme le laisse supposer le ": fait." de VivienD) de faire genre, comme DIESEL qui inverse un E (pas trouvé le code Unicode et pas le temps de le faire avec Gimp), pi "ils" ont dû se rendre compte que c'était "trop", alors ils s'excusent.
Le drame c'est que dans l'excuse ils ne savent même pas compter jusqu'à 2, ou alors ils n'en ont vu qu'une ?
Bref, ça nous aura bien fait rire, merci Cheetor.
Merci Jipété pour la recherche, ça permet de lire des messages de bienveillance comme celui-ci "Ca peut arrivez à tout le monde."
De rien, en plus, c'est pas de la blague méchante (bon juste celle ou celui qui a fait la faute risque de prendre un peu cher, mais ça reste bon enfant).Bref, ça nous aura bien fait rire, merci Cheetor.
En plus, tu m'as collée le doute hier avec haute volée, donc du coup, obligée de regarder un peu et de me renseigner. Après, il y aura toujours les coquilles ou autre, malgré relecture (les plus belles restent celles des discussions instantanées ).
Dites-vous bien que cela aurait pu être bien plus drôle :
VOUS ALLEZ ADORER LA RENTRER
Dans une pub pour l'école, c'est sûr, les élèves apprécieront !
Quand les journalistes du Sud-Ouest ont juste la flemme (article):
Je dois être fatigué, je ne vois pas le souci.
ha oui en effet. Merci
Cela va devenir la dictée de Mérimée, si ça continue !
C'est un fil prospère.Cela va devenir la dictée de Mérimée, si ça continue !
D'ailleurs, c'est une des rares règles de cette réforme orthographique à me plaire.
On observera le contraste avec le pluriel des verbe-nom(s), pour lesquels je ne suis satisfait ni de la règle "avant", ni de celle "après".
PS: Pour ni + groupe nominal singulier + ni + groupe nominal singulier + ne + verbe, le verbe doit-il être au singulier ou au pluriel?
Si les deux sujets peuvent "accomplir conjointement l’action exprimée par le verbe"(1), alors le verbe est au pluriel; sinon il est au singulier. (source)
(1) Je ne suis pas fan de cette formulation, notamment à cause des verbes décrivant un état ou un mouvement...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager