"participent entre 5 à 7 événements"
"participent entre 5 à 7 événements"
Entre 5 à 7
Il faut choisir : soit "de 5 à 7" soit "entre 5 et 7"
Oops, j'avais oublié de citer la source, c'est ici
Si tu parles de "événement", c'est l'inverse, il s'écrit à la base comme ça...
C'est une des nombreuses réformes de l'Académie française, entre autres celle de 1990, qu'on a tant décrié l'année dernière avec le "je suis circonflexe", qui pousse à écrire comme ça s'entend "évènement".
Comme quoi, il y a beaucoup d'hypocrites : on critique certaines règles (et je suis d'accord, certaines ne facilitent pas l'écriture) mais d'autres arrangent bien les choses. Comme par exemple, le pluriel de match : on accepte facilement matchs à la place de matches.
Personnellement, ma maîtresse de CM1 m'a appris à l'écrire comme ça, comme j'aime beaucoup les exceptions, je l'écris avec deux accents aigus ; et la réforme de 1990 le rappelle : l'une comme l'autre sont acceptées, si on a appris d'une manière il n'y a aucune raison d'oublier une orthographe pour apprendre l'autre...
Oui, le CNRTL nous dit ceci :
Pièce jointe 390840
"exprimés par un subst. plur. ou deux subst. coordonnés" or "à" est une préposition et non une conjonction de coordination, contrairement à "et"
Ref. http://www.cnrtl.fr/definition/entre
Oups
Tiens, je réponds à ça, vous allez voir, c'est curieux la vie :
C'était cet aprème la première fois de ma vie que je voyais ce mot dans ce contexte : je connaissais le machin qu'on a devant les yeux tous les jours, je savais qu'on pouvait le trouver dans le monde de la vidéo, du son, aussi, mais dans la marine de guerre, euh...
Et ce soir sur RMC Découverte, des docus sur ce sujet, si si, pas que je sois fan, mais j'aime bien les bateaux (ça commençait par ceux à voiles) et même si le montage moderne de ces docus est à vomir (brouillage d'images pour faire des liaisons de séquences, sons "woufff" rajoutés pendant le brouillage, ah, les mecs rentabilisent leurs consoles, ouais, mais je m'égare [normich, ça me met la haine : les Lumière, Méliès, Fellini, Hitchcock et compagnie n'avaient pas besoin de ça pour faire des films]), je me suis laissé changer les idées, et j'ai alors découvert avec stupéfaction que les Unionistes avaient inventé un machin qui voguait au ras de l'eau, équipé d'une tourelle armée d'un canon et que ce machin s'appelait un "monitor", hé oui !
Je ne m'y attendais vraiment pas.
Plus qu'à googler un coup (1er paragraphe) et on est raccord avec le post de Glutinus, trop bien !
Cela a été corrigé.
Je me demande si ce n'était pas un "remplacer i par I majuscule" et le rédacteur a fait "remplacer tout".
Je pense que le mec qui gère leur site doit traîner sur ce forum, et qu'il a mis un truc en place exprès pour toi pour te faire rager, car j'ai été voir pour vérifier, et moi cela s'affiche comme il faut (par contre, je n'y avais pas été avant la correction, du coup pas de pb de cache ou autre).
Alors, dans une machine virtuelle avec OS récent (Debian 9) et FF récent aussi, qui n'est pas allée sur le web depuis qq jours, à l'affichage de la page j'ai eu pendant une fraction de seconde un texte correct genre Arial puis ça a basculé et je me retrouve avec ces "i" minables, le temps sans doute que le css soit mis en place et activé, et paf !
Bon, je propose qu'on ne passe pas la semaine là-dessus, sauf si vraiment ça vous démange,
Dans une BD ce n'est pas courant:
Raspoutitsa EO 1989
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager