Auteur de la quoi ?
D'habitude on se prend les pieds dans le tapis, là quelqu'un s'est pris les doigts dans le clavier,
Auteur de la quoi ?
D'habitude on se prend les pieds dans le tapis, là quelqu'un s'est pris les doigts dans le clavier,
Seul le numéro de plaque compte et une fois la plaque attribuée au véhicule elle n'a plus à être changée quel que soient ses changements de propriétaires ou de département.Bon courage aux keufs pour l'identifier
Le remplacement de la plaque pour un nouveau département est un gadget inutile, si les nouvelles plaques font encore mention du département c'est à la demande des fabricants de plaques qui n'auraient plus eu de raison d'être sans ce détail.
J'ai acheté ma dernière caisse dans un autre département, n'ai jamais changé les plaques et c'est très bien comme ça.
La plaque est effectivement attachée au véhicule et le numéro du département n'a plus de valeur légale, mais là
je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu'on mette ou non le numéro du département, il faut bien fabriquer la plaque, quand même. Et pour "changer le département", ce qui n'a aucune valeur légale, je le répète, on trouve partout des autocollants qui, s'ils sont posés correctement, ne sont pas discernable hors un examen attentif.
Bon, je supprime, j'ai trop honte de m'être fichu dedans à ce point-là ("l'âge, mon bon monsieur...")
EDIT :
messages supprimés. À vous.
Exact mais je parle ici des remplacements de plaques obligatoires qui se faisaient lors des changement de propriétaire avant la nouvelle norme, ils étaient faits la plupart du temps dans les grandes surfaces chez les stands genre clé minute ou autres. Ne plus avoir à faire de plaques ça fait quand même un trou dans la caisse.je ne comprends pas ce que tu veux dire. Qu'on mette ou non le numéro du département, il faut bien fabriquer la plaque, quand même.
Si ça peut te consoler une de mes relations haut gradé dans la gendarmerie mais à la retraite depuis un certain temps m'avait fait une remarque similaire en voyant ma caisse pour la première fois. ( La norme était passée après son départ en retraite ).Bon, je supprime, j'ai trop honte de m'être fichu dedans à ce point-là ("l'âge, mon bon monsieur...")
Ça ne me console pas, ça ne me rassure pas, ce n'est pas parce qu'on est nombreux à se dégrader que ça peut me remonter le moral face à ma propre dégradation.
Bon, une autre image et là, je suis sûr de mon coup : lors du rangement des types de l'impression précédente, quelqu'un s'est fourvoyé, puis lors de la composition de l'impression suivante, celui qui piochait dans la casse ne s'est pas rendu compte de l'erreur -- à l'envers, on ne peut pas trop lui en vouloir.
Et voilà ce que ça a donné, une fois imprimé :
Claude Mauriac (le fils de François), toutes les femmes sont fatales, p. 210 de l'édition du Livre de poche
Vous l'avez vu, le "e" en sans serif au milieu de tout ce texte en serif ? Je vous aide : dernière ligne...
Et là, ça fait parti des écrits qui ne peuvent pas s'envoler!
Il fallait bien te laisser retomber sur tes pattes, tu étais mal parti! (Là je voulais mettre un e mais je n'ai quand même pas osé)
En tout cas, je ne supprime pas mon post!
Cet extrait m'aura permis de réviser le bon usage de l'explétif, qui n'est jamais chose aisée
J'ai eu un doute concernant "...avant que (ne) s'émousse..."
Quelques indications à ce sujet ici
Je confirme
Chauffe eau voyageur:
Vu sur le boncoin.
On dirait un panneau de signalisation : chauffe eau à 3,5 km
Repéré sur le site gouvernemental du service civique ICI :
Pièce jointe 410699
Ca me révolte quand une telle faute de français est commise sur un site officiel !
En plus les bougres n'ont pas mis d'adresse de messagerie, impossible de leur signaler sauf par courrier postal
Bonjour .
Candidater existe dans le dico (Petit Larousse 2018) comme synonyme de postuler. Je ne vois pas où est le problème même si j'aurais effectivement utilisé postuler.
L'exemple fourni est d'ailleurs amusant dans le contexte :Par contre, je ne sais pas s'il a été entériné par l'Académie française .Candidater au ou pour le poste d'informaticien
Edit :
Après vérification, candidater n'est pas accepté par l'Académie française. Mais ce n'est pas le rédacteur de l'article qu'il faut vilipender, ce serait plutôt le dictionnaire. C'est quand même lui la première source de vérification de l'existence d'un mot. Ou non?
La référence en matière linguistique c'est le CNRTL, "candidater" n'y apparait pas : http://www.cnrtl.fr/definition/candidater
De plus, l'académie Française explique pourquoi ce terme est à proscrire : http://www.academie-francaise.fr/candidater
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager