salut tout le monde ! voila jai un script qui affiche des images d'un répertoire et j'aimerai savoir quels sont les points important a savoir ou comment faire pour dire que je veux 4 images par ligne ??
merci
salut tout le monde ! voila jai un script qui affiche des images d'un répertoire et j'aimerai savoir quels sont les points important a savoir ou comment faire pour dire que je veux 4 images par ligne ??
merci
Si tu nous mets pas le code concerné on va avoir du mal à te venir en aide...
connaissant un poil le script dont tu parles, je peux te conseiller pour le moment de coller un compteur en variable globale, et d'insérer un <br> tout les modulos 4
ou attendre la prochaine version qui sera customisable au niveau de l'affichage....
tu arrive a men dire plus ??? lool ! jai compris le principe mais je ne comprend pas comment compter le nombre de photo...Envoyé par titoumimi
merci
à chaque fois que tu va rencontrer une image, tu va incrémenter le compteur de 1 (dans la fonction affiche_image). Puis, dès que tu en aura 4, tu va afficher un <br>. pour ca, regardes du coté du modulo (% en PHP)
ok je vais essayer sa ! merci bienEnvoyé par titoumimi
re ! quand tu dis variable globale, c'est a dire une variable qui est déclarée hors d'une class ou d'une fonction c'est juste ?
C'est juste.
Tu peux aussi déclarer une variable globale a l'intérieur d'une fonction à l'aide du mot clé "global" (c'est fou comme c'est logique l'informatique parfois ^^)
hum très interressant ... bon autant la déclarer a lextérieur si elle est globale lolEnvoyé par narnou
voila jai fais le compteur... je l'affiche pour etre sur alors chaque image a un numéro... donc je suppose que jai fais juste.. voico comment jai fais
mais maintenant comment dire que tous les 4 photos, il dois faire un <br> ???? désolé mais je peine assez.. merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 global $count_images; $count_images++; ... echo $count_images;
dans function affiche_images :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $count_images++; if ($count_images % 4 == 1) { echo '<br>'; }
la vache sa marche... tu script est superbe ! lol ! merci beaucoup ! mais pourrait tu me donner une explication sur la ligne
merci beaucoup !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $count_images % 4 == 1
un p'tit tour sur google ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Modulo_%28informatique%29
ok merci. et est ce qu'avec ton script on peux dire dans quel dossier il dois aller lister ??? sa m'arrangerai bien merci
Le '.' est là pour signifier qu'on est dans le répertoire courant...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part liste_repertoire('.', 'generation_miniature', $tableau_exclusions);
Bon, sur ce, fin du support, je vais finaliser la nouvelle version
ok merci beaucoup
re ! dis voir jai un autre problème maintenant... j'ai insérérer tom script dans un site assez important avec des incliude etc et il me met cette erreur
Fatal error : call undefined function imagegif()
sa vient de quoi sa ??? c'est vraiment louche non ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager