je cherche une fonction qui cherche retourne(mysql_fetch..) les données d'une table d'aprés une bd sans le format du tableau( j'ai pas le besoin de cette fonction mysql_fetch_array())
MERCI
je cherche une fonction qui cherche retourne(mysql_fetch..) les données d'une table d'aprés une bd sans le format du tableau( j'ai pas le besoin de cette fonction mysql_fetch_array())
MERCI
Et sous quelle forme veux-tu les données ?
chaine de caractère et des nombres
Il faut bien que tes chaines de données (je ne rentre pas dans le détail du problème de transposition des types de données) soient stockées dans une variable.
C'est ce que tu obtiens : une variable tableau contenant tes données mysql.
Qu'est ce qui te pose problème avec ça ?
j'ai crée un document pdf qui affiche les données de la table "fiche_paie", et j'ai aucun erreur dans le code php mais le probléme que les informations n'affiche pas
voila le code
voila la résultat de l'éxécution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 <?php require('config.php'); ob_start(); ?> <page backtop="5%" backbottom="5%" backleft="5%" backright="5%"> <bookmark title="fiche de paie" level="0" ></bookmark> <br/> <h4> Socité TUNISIENNE</h4><h1 style="text-align:center;font-size:90%">Fiche De Paie</h1> <hr> <br/> <?php $req ="SELECT * FROM fiche_paie f,login l ,employees e where f.log_paie= l.id_login and e.id_employe LIKE l.id_login and l.id_login='".$_SESSION['idf']."'" or die(mysql_error()); $res=mysql_query($req) or die(mysql_error()); $row= mysql_fetch_array($res); { ?> Paie du: <?php echo $row['date_debut_p']; ?> au <?php echo $row['date_fin_p']; ?> <br/> M.<?php echo $row['nom']; ?> <?php echo $row['prenom']; ?> Demeurent á <?php echo $row['ville']; ?> <br/> Nombre D'enfants á charge; <?php echo $row['nbreenfants']; ?> <br/> Numéro de CNSS: <?php echo $row['CNSS']; ?> <br/> <br/> <hr> <br/> <pre> Prime de présence: <?php echo $row['prime_presence']; ?> <br/> Indemnité de transport: <?php echo $row['indem_transport'] ; ?> <br/> Indemnité complémentaire provisoire: <?php echo $row['indem_complementaire'] ; ?> <br/> Autre indemnité: <?php echo $row['autres_indem'] ; ?> <br/> ------------------------------------ Salaire brut: <?php echo $row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire'] ; ?> Retenues: C.N.S.S: <?php echo 0.0775*($row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire']) ; ?> <br/> ------------------------------------ Salaire imposable: <?php echo ($row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire'])-(0.0775*($row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire'])) ; ?> <br/> impot sur le revenu: <?php echo $row['impot_revenu'] ; ?> <br/> Avances: <?php echo $row['avances'] ; ?> <br/> ------------------------------------ Salaire Net: <?php echo ($row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire'])-(0.0775*($row['autres_indem'] + $row['prime_presence']+ $row['indem_transport'] + $row['indem_complementaire'])) -$row['impot_revenu'] -$row['avances'] ; ?> <br/> Le ............................ Je soussigné, reconnais avoir reçu le montant conforme au bulletin Le Salarié L'employeur <?php } ?> </pre> </page> <?php $content = ob_get_clean(); //retourner le contenu de sortie require ('html2pdf/html2pdf.class.php'); // pour récupérer les exemple de html2pdf $pdf = new HTML2PDF('P', 'A4', 'fr', true, 'UTF-8'); // les caractéristique de pdf $pdf->writeHTML($content); // l'action a fait lire $pdf->pdf-> includeJS('print(true)'); // pour imprimer le pdf $pdf->Output('fiche_de_paie.pdf'); // le nom de document ?>
Est-ce que tu as fais un minimum de debugage ?
- est ce que la partie PHP fonctionne ?
- est ce que la requête est bonne ?
- que contient $row ?
bon le partie php bien sur ne fonctionne pas car il n'affiche pas des données mais pour $row contient la fonction de recherche et j'en sais pas pour me poser tous les question tant que le php n'affiche pas des erreurs !!
est ce que le probléme est dans le $row ou bien <? php echo $row['nom' ]; ?> ??
ca s'appelle debuguer : contrôler un par un les élements en jeu pour voir lesquels ne sont pas bons.j'en sais pas pour me poser tous les question tant que le php n'affiche pas des erreurs !!
pour savoir ce que contient $row :
pour savoir si la requête est bonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var_dump($row);
Je remarque que tu utilises une session PHP, est-ce que tu as bien session_start() quelque part ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $req;
j'ai ajouté cette fonction "var_dump($row);" et il affiche "boolean false" c'est a dire que variable ne contient les résultats de requête.
j'ai fait aussi "echo $res" il affiche "Resource id #5" mais que ce sa ve dire !!
et "echo $req" il affiche la requete
svp comment je peux corrigé la requete et la varible $row !!
je pense que l'erreur se trouve au niveau de la requete ?
il affiche aussi que le "idf" est ": Undefined index" comment je peux corriger cet erreur!
voila le de code qui contient la variable "idf":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90 <?php include('config.php'); $erreur = ''; //pour faire une session(direction vers une autre page) if (isset($_POST['submit'])) { // clique sur bouton" submit" et les m� varialbles de bd $login = htmlspecialchars(trim($_POST['login'])); //"htmlspecialchars"-> pour la s�curit� et "trim" pour mettre les espace $password = htmlspecialchars(trim($_POST['password'])); $log = mysql_query("SELECT * FROM login WHERE login='$login' AND password='$password'") or die("requete invalide" . mysql_error()); $rows = mysql_num_rows($log); // faire le test sur"$log" // si on obtient une réponse, alors l'utilisateur est un membre if ($rows == 1) { // recherche des variables en requete $ligne = mysql_fetch_array($log); //stockage des varaibles dans les session: $_SESSION['login'] = $ligne['login']; $_SESSION['idf'] = $ligne['id_login']; $_SESSION['groupe'] = $ligne['groupe']; if ($_SESSION['login'] = $_POST['login']) { if ($ligne['groupe'] == "admin") { header('Location:index_admin.php'); // redirection vers la page d'administrateur exit(); } else { header('Location:index_emp.php'); // redirection vers la page de simple employe } } // si on ne trouve aucune r�ponse, le visiteur s'est tromp� soit dans son login, soit dans son mot de passe } elseif ($rows == Null) { $erreur = "<p id='erreur'>Compte non reconnu! vérifier votre login ou password </p> "; // le'elseif pour v�rifie si le nom et le password sont correctes avec BD } // sinon, probl�me BDD else { $erreur = "<p id='erreur'>Probléme dans la base de données : plusieurs membres ont les m�mes identifiants de connexion.</p>"; } } ?> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>login</title> <link rel="stylesheet" href="css/template_style.css" /> <!-- <link href="css/template_style.css" type="text/css" rel="stylesheet" /> --> <link rel="stylesheet" href="assets/css/styles.css" /> </head> <body> <div id="formContainer"> <form id="login" method="post" action=""> <input type="text" name="login" id="Nom" onFocus="if (this.value == 'pseudo') { this.value = '' }" onblur="if (this.value == '') { (this.value = 'pseudo') }" value="pseudo" /> <input type="password" name="password" id="loginPass" onfocus="if (this.value == 'pass') { this.value = '' }" onblur="if (this.value == '') { (this.value = 'pass') }" value="pass"/> <input type="submit" name="submit" value="Entrer" /> </form> </div> <?php if (!empty($erreur)) echo $erreur; ?> <footer> </footer> </body> </html>
Je croyais qu'il n'affichait pas d'erreurs.il affiche aussi que le "idf" est ": Undefined index"
Est-ce que la requête affichée fonctionne dans PHPmyadmin ?et "echo $req" il affiche la requete
A priori non puisque le login doit être manquant dans la requête.
Tu n'as pas répondu à ma question sur session_start();
la session_start() j'ai pas déclarer dans mes pages php.
pour la "echo $req" voila l'affichage "SELECT * FROM fiche_paie f,login l ,employees e where f.log_paie= l.id_login and e.id_employe LIKE l.id_login
and l.id_login='2'"
Note:l'id_login est juste car l'utilisateur que je créée leur fiche de paie son id_login =2 .
Partager