IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

génerer automatiquement un fichier word depuis Excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut génerer automatiquement un fichier word depuis Excel
    Bonjour,

    Je fais parti d’une association, et l’on doit générer régulièrement des contrats de location, ce qui me prend beaucoup de temps, et j’aimerai essayer d’automatiser cette tâche répétitive.

    L’idée est de récupérer des données dans une feuille Excel et de générer une feuille Word automatiquement à partir de ces informations.

    Est-il possible de faire quelque chose dans cet esprit, et si oui, quelle est la démarche ? J’ai mis les deux fichiers pour illustrer ce que je cherche à faire.


    Si cela est réalisable, je vois trois éléments un peu plus délicat, mais qui peuvent être supprimer si trop compliqué :
    -gérer la ligne ‘active’ pour générer le contrat. Mais si trop délicat, il me suffira d’avoir deux fichier excel, un pour gérer les locations, et un avec une seule ligne pour générer le contrat
    -mettre un test et remplir différemment en fonction du contenu d’une case (exclusivité ou pas). Pareil, si c’est délicat, je peux simplifier la rédaction de manière à ce que le fichier se remplisse dans tout les cas quelque soit la configuration
    -insérer une image différente en fonction du contenu d’une case


    Voilà, en espérant que ce que je cherche à faire et réalisable, d’avance merci pour votre aide,

    Romain

    Edit :
    et éventuellement quelque chose qui n'a rien à voir avec la demande initiale, mais avec Excel : masquer les colonnes F à I si B==O, ou D à E si B==N
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Générer fichier word depuis excel
    Par francky62000 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2012, 18h02
  2. [XL-2002] Comptage de fichiers word depuis excel
    Par Pegase45 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 18h54
  3. [XL-2007] VBA Ouvrir Fichier word depuis Excel
    Par Floorfiler dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2011, 22h18
  4. Ouverture d'un fichier Word depuis Excel
    Par franck71 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 00h33
  5. Question sur accès fichier word depuis excel (VBA)
    Par jerome.grange dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo