Bonjour à tous,
Je suis manager d'équipe et tous les mois je dois faire des tri sur tableaux excel afin de ne sélectionner que certaines données. J'ai 22 listings par mois à traiter... Action super répétitive et rébarbative. Je suis certain qu'il y a moyen d'automatiser la procédure via une macro mais j'ai essayé des dizaines de fois et passer des heures à chercher... sans résulat.
C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous... experts
Je travaille donc sur des fichiers qui reprenne en gros des dates, des heures, des intervalles de temps et des adresses. J'ai besoin d'une macro qui
1. m'affiche par jour la première adresse en me mettant en vert l'heure si celle-ci est inférieure à 0:08:08, en orange si elle est supérieure
2. m'affiche par jour la dernière adresse en me mettant en vert l'heure si celle-ci est supérieure à 0:15:52, en orange si elle est inférieure
3. les laps de temps supérieurs à 0:45:00 (lignes en jaune) et la ligne les précédents de manière à pourvoir juger des temps de déplacement entre les adresses...
Les lignes non utilisées doivent être masquées et non supprimées car j'ai parfois besoin de les consulter...
Je fais fais cela manuellement tous les mois sur 22 fichiers depuis des années et si qq pouvais m'automatiser cela, je serais plus que ravi!
PS: je vous joins le fichier brut et le fichier mis en forme manuellement pour exemple...
D'avance, merci.
Mosquito09-77
Partager