Bonjour @ tous,
Je suis débutant en prog openerp, python.
Je cherche à ajouter une colonne prix ttc dans la vue produits, et je souhaiterais votre aide.
Voila mes 4 fichiers :
Repertoire : product_ttc
__init__.py
__openerp__.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import product_ttc
product_ttc.py
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 { 'name' : 'product_ttc', 'version' : '0', 'author' : 'Nicolas', 'category' : 'Sales Management', 'description' : '', 'website': '', 'images' : [], 'depends' : ['product', 'account'], 'data': [], 'js': [], 'qweb' : [], 'css':[], 'demo': [], 'test': [], 'installable': True, 'auto_install': False, }
product_ttc_view.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 from openerp.osv import fields, osv #---------------------------------------------------------- # Products #---------------------------------------------------------- class product_template(osv.osv): _inherit = "product.template" _columns = { 'price_ttc': fields.float('price_ttc',digits=(2,1)), } _defaults = { 'price_ttc': 0, # Valeur par default si pb } product_template()
Pourriez vous me dire si tout vous semble correct.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <openerp> <data> <!-- Adding the fields from product.product to the screen --> <record id="product_normal_form_view" model="ir.ui.view"> <field name="name">base.product.defaults.product.form</field> <field name="model">product.product</field> <field name="inherit_id" ref="product.product_normal_form_view"/> <field name="arch" type="xml"> <field name='default_code' position='before'> <field name="price_ttc"/> </field> </field> </record> </data> </openerp>
Car je pense que je dois attaquer le plus dur ....
Récupérer le tax_amount, le prix, si la taxe est comprise ou non et calculer si nécessaire le montant ttc voir si taxe comprise le montant ht et éventuellement modifier du coup le nom de la colonne en prix ht.
Mais pour être honnête je n'ai aucune idée de comment my prendre à partir de la.
Si vous avez une petite idée ce serait génial !!
Merci par avance
Nicolas
Partager