IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Matrice , colonnes , lignes

Sujet :

Python

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Aucune activité
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Aucune activité

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Désolé , est-ce que je dois encore utiliser print et range ? le prof m'a dit que l'expression m = n + 1 ne valait pas grand chose .
    Heu… Vous "devez" utiliser "print" lorsque vous voulez afficher quelque chose… Et range lorsque vous voulez qu'une variable "parcoure" une suite de valeurs…
    L'expression "m = n + 1"… Et bien elle vaut juste ce que n'importe quel calcul vaut! Elle n'a d'intérêt que lorsque vous voulez qu'une variable m contienne la valeur de n augmentée de 1.

J'ai juste essayer de vous faire utiliser "print" pour que vous puissiez comprendre ce qui se passait dans votre script…

Faire plus, je ne sais pas…

Citation Envoyé par Kurodiam Voir le message
    Quand vous parlez d'écrire Ligne 2 : n = 1
    Relisez les quelques lignes précédentes…
    Le but n'est pas d'écrire cette ligne et de faire exécuter par Python (vous auriez pu remarquer que les lignes 4, 5, 6 sont répétées).

Citation Envoyé par Clodion Voir le message
    Pour bien comprendre ce code il suffit de le suivre pas à pas en écrivant la valeur de chacune des variables… Et vous vous rendrez compte que le résultat affiché est parfaitement "normal" pour le code entré!!
    Le but, ici, est simplement que vous remplaciez Python. Et que vous suiviez le déroulement du code, ligne après ligne, à la main! Ceci en notant les modifications des variables après chaque instruction.

Ceci simplement parce que vous ne semblez pas avoir compris le fonctionnement (ou le but) ni des boucles, ni de "range", non plus d'une variable!!

En outre, pour bien commencer, je vous renvoie à un très bon livre, gratuit, disponible sur ce site même.
    Livre de G. Swinnen.
    Et à le suivre très sérieusement en posant les questions qui vous posent problème lorsqu'elle surviennent!!

Clodion

Membre actif Avatar de Kurodiam
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui , j'ai remarqué que ces lignes étaient répétées ,d'ailleurs même la ligne 2 et 3 de votre code .Cependant , j'ai compris qu'une variable pouvait prendre plusieurs valeurs .Mais c'est vrai que le mot 'boucler' ,raisonne pour moi comme c'est fini la fonction .En tout cas , merci pour le lien du livre et pour votre grande patience , je vais l'analyser .Quand on débute avec python , on a souvent un coté un peu intuitif ...C'est difficile de remplacer python

Donc avec le mot 'affiche' , vous vouliez dire print , et pour range , que la variable m parcoure une suite , intéressant , en effet
    En tout cas , la boucle for me dérange .

Au fait , j'ai compris pourquoi le 1 apparaissait une fois dans mon autre code (je vous avez posé la question ) , c'est parceque je l'ai mit une fois tout simplement , non ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Transformer une matrice colonne en matrice ligne
    Par Leanaa dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2012, 18h11
  2. connecter deux colonnes lignes par ligne
    Par ApolloCrid dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h27