Bonsoir,
Heu… Vous "devez" utiliser "print" lorsque vous voulez afficher quelque chose… Et range lorsque vous voulez qu'une variable "parcoure" une suite de valeurs…
L'expression "m = n + 1"… Et bien elle vaut juste ce que n'importe quel calcul vaut! Elle n'a d'intérêt que lorsque vous voulez qu'une variable m contienne la valeur de n augmentée de 1.
J'ai juste essayer de vous faire utiliser "print" pour que vous puissiez comprendre ce qui se passait dans votre script…
Faire plus, je ne sais pas…
Relisez les quelques lignes précédentes…
Le but n'est pas d'écrire cette ligne et de faire exécuter par Python (vous auriez pu remarquer que les lignes 4, 5, 6 sont répétées).
Le but, ici, est simplement que vous remplaciez Python. Et que vous suiviez le déroulement du code, ligne après ligne, à la main! Ceci en notant les modifications des variables après chaque instruction.
Ceci simplement parce que vous ne semblez pas avoir compris le fonctionnement (ou le but) ni des boucles, ni de "range", non plus d'une variable!!
En outre, pour bien commencer, je vous renvoie à un très bon livre, gratuit, disponible sur ce site même.
Livre de G. Swinnen.
Et à le suivre très sérieusement en posant les questions qui vous posent problème lorsqu'elle surviennent!!
Clodion
Partager