IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[PayPal] Intégration complète en PHP


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 57
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut [PayPal] Intégration complète en PHP
    Bonjour,
    J'aimerai utiliser le sdk de paypal pour mon paiement en ligne. Mais je souhaite intéger complètement le paiement dans mes pages. J'ai trouvé ce tutorial
    mais il ne fait que redirigé vers une page paypal.
    J'ai lu le le guide php du sdk mais j'avoue être un peu perdu et ne pas savoir par où commencer.
    Concrètement un tutorial, une piste, des liens. voilà ce que je recherche!

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Sans pour autant t'apporter d'aide (je voulais attendre que quelqu'un fasse une première réponse avant de faire la remarque pour ne pas "éloigner" ceux qui auraient été tentés de t'aider...), je souhaite juste te dire qu'intégrer totalement PayPal à ton site n'est pas sans poser quelques problèmes de sécurité, si tant est que ce soit possible...

    En effet, si paypal est totalement intégré à ton site, cela signifie que c'est toi qui doit gérer l'envoie des informations à ton serveur Web, puis ensuite pour les relayer au serveur PayPal, j'ignore si tu disposes d'un accès HTTPS sur ton serveur, mais si ce n'est pas le cas, c'est déjà un mauvais point...

    ensuite, cela demande une rigueur à toute épreuve au niveau de la sécurité, comment être sûr que quelqu'un ne va pas t'expédier une requête HTTP trafiqué pour pouvoir te faire croire qu'il a payé alors que c'est pas le cas ?

    cela dépend du système que tu développeras pour remplacer l'interface de paypal...
    Les systèmes intégrés sont généralements testé et développés par des professionnels, et donc sécurisés au maximum...

    Enfin... déjà , je serais toi, je verrais pour les ressources du côté de chez paypal, n'ont-ils pas un service d'assistance ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonsoir,

    De ce que je lis, vous n'avez pas besoin des SDK de PayPal. Ce que vous cherchez à faire est ce qu'on appelle "Paiement sur site marchand" (https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/we...erview-outside)

    Ceci se fait en 2 étapes:

    1) le paiement à proprement parler: il s'agit de créer un <form> HTML avec les bonnes variables dedans.

    2) la notification du paiement: permettre à votre site de savoir qu'une commande a bien été effectuée. Ceci se fait par ce qu'on appelle "Notification instantanée de paiement" (cf paypal.fr/ipn). Eventuellement, si vous souhaitez avoir en plus une notification synchronisée avec le retour de l'acheteur vers votre site, vous pouvez aussi implémenter "Transfert des données de paiement" (paypal.fr/pdt).

    Tout ceci est difficile à décrire en 2 lignes. Donc vous pouvez soit aller voir sur mon blog (paypal.fr/blog), soit télécharger les boutiques de démo sur le site de PayPal (paypal.fr/dev, mais celles-ci ne sont qu'en .Net et Java).

    cdt,
    stephane


    PS: Swoög, vos commentaires sont inexacts. Il n'y a aucune façon de passer un numéro de carte à PayPal, donc jamais de problème de HTTPs.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'en profite pour expliquer ce que sont les SDKs PayPal et ce à quoi ils servent: ce sont des librairies qui implémentent les APIs SOAP (Services Web) de PayPal. A savoir:
    - remboursement de transaction
    - collecte lors d'un paiement différé ou fractionné
    - recherche de transaction
    - la solution appelée Paiement express

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Je ne pensais pas à un numéro de carte, mais aux numéros tels que numéro de compte paypal, montant de la commande, etc... Les informations qui sont donc nécessaires à la transaction et donc forcément communiqués à PayPal.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 192
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Salut,

    Je viens finir la mise en place de paypal (sans caddie) sur un site, personnellement j'utilise https parce que j'ai pas de raison de me priver, ceci dit, comme dit plus haut, aucune information sensible n'est envoyée lors de la notification de paiement.

    J'ai utilisé les IPN, qui sont conseillées par Payapal, par contre j'ai dû passer par un script fait par un tiers afin de valider mes IPN, le script fournit par Paypal ne fonctionnnant pas, et moi n'ayant pas les compétences pour voir le problème.

    Le fonctionnement est le suivant :
    - Paypal envoi une IPN lors de la réception d'un piaiement sur une url spécifiée par les soins de receveur des paiements.
    - Il faut ensutie vérifier cette IPN, c'est à dire renvoyer les infos à Paypal pour qu'ils valident cette IPN.
    - Paypal renvoi alors une notification comme quoi cette IPN est valide ou non.

    Il faut encore vérifier un tas de choses, que ce paiement vous est bien destiné et qu'il n'a pas déjà été pris en compte, et réagir en fonction de ça.

    Pour ma part j'ai créé 4 tables en plus dans ma db, une table pour le receveur, une autre pour les donneurs, une autre pour les dons et enfin une dernière pour les litiges, chacune comportant toutes les informations possibles fournit par l'IPN, ainsi que les infos me permettant de lier les dons et mes utilisateurs.

    Le script que j'ai récupéré est fait par Marcus Cicero d'EliteWeaver et est disponible sur le forum Paypal, en cherchant un peu (j'ai un peu la flemme de retrouver le lien ).

    Si c'est demandé gentillement je peux fournir les tables, qui ne sont finalement qu'un tri des variables utilisées par Paypal.

    Désolé pour le pavet, mais j'ai essayé d'être clair, car la doc fournit par Paypal ne l'est pas, à mon sens tout du moins.

    Cordialement,

    mathias

  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    skasriel, tu as parlé de "remboursement de transaction paypal" via les APIs SOAP !
    peut tu m'éclairer un peu plus sur cette piste car je cherche à automatiser mes remboursements paypal
    car pour le moment je stock les references des commandes à remboursement dans une de mes tables puis je fait les remboursements à la main! donc j'aimerai faire des remboursement automatisé!

    Merci d'avance de vos tuyeau

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut configurer la page paypal
    slt a tt le monde
    j'ai un petit souci concernant paypal.
    je travail avec php5 et le framework symfony 1.2.
    j'ai creé un module de paiement pour mon site marchand tous va bien.

    le prbléme c'est que j'ai remarqué que la page de paiment qui s'affiche au clients ne contient pas le formulaire necessaire pour les autres mode de paiment comme master card etc..Et le client doit cliquer sur un lien "continuer" pour acceder ce formulaire.

    Ya t'il une solution pour que ce formulaire apparait par defaut à tous genre de navigateur et tous genre de clients meme s'ils à deja utilisé un compte paypal par son navigateur?
    merci pour votre aide []

Discussions similaires

  1. [ACCESS] Intégration Données via PHP
    Par winco07 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2012, 16h25
  2. problème pour intégrer des boutons paypal sur un site php
    Par moricette17 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 17h05
  3. Intégration .bib en php
    Par Herman dans le forum Bibliographies - Index - Glossaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 00h52
  4. [Mail] Newsletter complète en php
    Par DrOOMMgba dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2007, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo