Bonjour,
J'ai créé un tableau afin de comparer les prix des différentes versions et options d'un véhicule.
J'ai, pour ce faire, inclus une formule (colonne O) permettant (via la colonne A) de sélectionner/désélectionner les options en tapant x dans la colonne dédiée.
Cette fonction permet ensuite d'envoyer le prix de l'option directement dans les colonnes des différentes versions du véhicule.
Le problème est que lorsque les options sont décochées (cellules de la colonne A vides), la formule calculée dans la colonne O se retrouve avec une valeur à vide ce qui m'engendre des messages d'erreur (#VALEUR!) dans les cellules où le prix des options est censé apparaître, m'empêchant du coup de faire mon calcul final pour obtenir le prix définitif.
Mon idée serait donc de faire apparaître dans la colonne O (ou à la place du message #VALEUR!) une valeur 0 lorsque les options de la colonne A ne sont pas cochées mais après plusieurs essais infructueux, je suis toujours dans la même situation.
J'espère avoir été clair...je joins le fichier en pièce-jointe pour plus de compréhension.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
Partager