Mon bauf c'est fait censurer une photo envoyée en mail perso à un de ses potes. Ils ont même osé l'engueuler.
Sa mérite de ne plus se servir de Face de bouc.
A tous ceux qui disent que c'est un scandale et qu'il faut quitter facebook: vous croyez quoi ? A partir du moment ou vous stockez ou faites transiter des infos sur des serveurs, il y a forcement quelqu'un ou quelque chose qui ira regarder ce que vous faites. Que ce soit facebook, gmail, skype, outlook, steam, votre site de rencontres favori, votre calendrier-cloud, etc... Le plus drôle c'est les gens qui s'indignent de ça et ensuite installent des app gratuites sans regarder les droits farfelus qui sont requis (genre accès aux sms pour un afficheur de batterie) et ensuite connectent leur app a tous leurs comptes de réseaux sociaux (genre angry birds, candy crush, blablabla).
Il aurait été intéressant d'avoir le contenu (le texte suffira) du mail en question, il y avait sans doute des mots-clé qui ont excité un robot chargé de remonter des alertes.
obligation sociale, ie, pression des collègues (rhôôô le boulet l'a pas de compte), ou
obligation technique (tu développes pour ça) ?
Parce qu'on peut très bien se passer du premier, pas de souci !
Mais bon, de toute façon, si c'est pas Facebook, se sera la NSA
Vie privé et internet ... , mieux vaut le contact direct, un coup de fil, une lettre ... et encore, là même pas sûr que vous garderez votre vie privé, faut aller sur une île ... sauf si un satellite passe au dessus ...
Faut croire que dans ce monde, on n'a plus trop de vie privé
LAISSEZ TOMBER FACEBOOK !
il suffit de coder une simple page géo-localisant les visiteurs, et de l'uploader sur un FTP temporaire, et de l'envoyer en message sur Facebook pour se rendre compte que des bots de Palto Alto lisent tous les liens balancés dans chaque discussion. J'avais à l'époque fait cette découverte malgré moi en linkant mon CV (qui enregistrait les visiteurs).
Étude infondée mon cul...
Je comprends pas j'ai que des pubs de Q....
Concernant les bébés et les photos, c'est pas ça le pire , c'est plutôt le fait que les parents créent un compte au bébé lors de sa naissance.
Il en a quelque chose a fo*tre le bébé d'avoir un FB? Il vient à peine de naître et il est déjà fiché chez facebook... Merci les parents à 50 de QI.
Sinon, est-il possible de communiquer avec les membres de Facebook sans pour autant être inscrit? J'avoue que j'utilise assez peu mon Téléphone portable, mais nombre d'amis à moi utilisent Face de Plouc et assez dur de le faire voir le mal...
Mais comme j'ai pas mal d'amis à l'étranger, c'est plutôt efficace (fb) pour rester en communication..
Cordialement
Sigismund
Facebook pourrait faire face à un recours collectif,
après avoir été accusé d'analyser les messages privés de ses utilisateurs
Il y a près d’un an jour pour jour, le 30 décembre 2013, deux utilisateurs de Facebook appelés Matthew Campbell et Michael Hurley avaient décidé de porter plainte contre le numéro un des réseaux sociaux, l’accusant entre autres d’avoir scanné systématiquement leurs messageries privées afin de récolter des données utilisateurs principalement pour les partager avec des tierces parties notamment des annonceurs, des sociétés de marketing et autres agrégateurs de données.
Pour sa défense, Facebook avait avancé que scanner les messages de ses utilisateurs était protégé par une exception sous la loi fédérale Electronic Communications Privacy Act sur les interceptions faites par des fournisseurs de services pendant un exercice ordinaire de leur activité.
Le réseau social a tenté de faire annuler la plainte déposée à son encontre en 2013 mais, pour le juge californien Phyllis Hamilton d’Oakland, Facebook n’a pas « offert une explication suffisante sur la façon dont la pratique contestée relève de l’exercice ordinaire de son activité ».
La plainte déposée en 2013 affirme que Facebook scanne le contenu des messages privés afin de pouvoir les relier à certains sites web et va par la suite répertorier tous les «j’aime » sur lesdites pages. Ces « j’aime » vont servir à dresser le profil utilisateur qui sera utilisé pour fournir des publicités encore plus ciblées aux utilisateurs si l’on en croit la plainte. Elle soutient que le balayage des messages privés viole les lois fédérales ainsi que celles de l’État de Californie.
Selon le verdict qui a été rendu mardi 23 décembre, Facebook a cessé cette pratique en octobre 2012. Cependant, la société admet qu’il lui arrive d’analyser certains messages afin de renforcer la protection contre les virus et les spams. En plus d’exiger de Facebook d’arrêter cette pratique, la plainte lancée en recours collectif réclame 10 000 dollars de dommages et intérêt pour tout utilisateur qui a été actif sur les deux dernières années sur le réseau social et qui se trouve également dans cette position.
Le balayage « est un mécanisme de Facebook pour recueillir subrepticement des données dans un effort pour améliorer ses algorithmes de marketing et d'accroître sa capacité de tirer profit de données sur les utilisateurs de Facebook », expliquait Michael Sobol, l’avocat des deux plaignants.
Source : justicia
Et vous ?
Que pensez-vous de la protection des données personnelles des utilisateurs par Facebook ?
Qu'ils ciblent à partir des publication est logique. Là on parle de message privé, compte tenu du taux d'utilisation de la plateforme les MP n'ont rien à faire dans leur algo. Si tu as une maladie grave et que tu en discutes en privé sans vouloir le publier c'est ton droit et tu n'as pas à recevoir de publicités pour les associations de lutte ou divers remèdes miracles.
Quand tu échange un message privé il doit le rester et pas être utilisé de la sorte. Après ça ne me choque pas du tout de voir ce site dans cette situation, M.Z est un mec sans scrupule qui à batit FB sur un vol de projet. Il à été condamné pour ça...
Attendez ça veut dire que je vais recevoir 10 000$ ?
C’est « j’aime » vont servir à dresser le profil utilisateur
Arghhhhh
Cette question est une blague ?
Il n'y a aucune protection de données perso sur FB
C'est l'essence même du business model de FB
De plus, il y a des précédents judiciaires de licenciement d'employés qui avaient dénigré leur entreprise sur FB en discussion privée... Les tribunaux ont donné raison aux employeurs preuve que même pour les cours de justice, une discussion privée sur FB n'est pas vraiment privée
Si on veut un semblant de vie privée, on n'a pas de compte FB (c'est mon cas)
Par ailleurs, on vit beaucoup mieux sans FB car quand il m'arrive de voir les conneries que les gens peuvent y mettre...
Partager