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Jeux web Discussion :

Quel langage utiliser pour une application web ?


Sujet :

Jeux web

  1. #1
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    Par défaut Quel langage utiliser pour une application web ?
    Bonjour à tous,

    Nombreux sont les postes qui ont déjà été postés à ce sujet, mais moi je viens vers vous pour une demande plus spécifique et à laquelle je n'est pas trouvé de réponse.

    Voilà, je compte faire plusieurs mini jeux sur un site web, un peu à la candy crush sur le principe de cliquer.

    Les mini jeux vont être constituer de plusieurs image ( statique ) et de 3 image au maximum qui changeront et le but sera de cliquer sur des images ou des prix ( pour chaque mini jeu ).

    Mon principale soucis c'est que le jeu va avoir beaucoup d'interaction avec la base de données ( classement, profil etc... ).

    La base de données va avoir près de 20 000 ligne ( image + prix ) et qu'il faudra piocher aléatoirement parmi celle-ci à chaque lancement de partie.
    Ce que j'ai peur c'est de me lancer dans un langage et que celui-ci ne supporte pas interaction avec la base de donnée.

    Pour ce qui est des langages, je connais bien java script et PHP ( mais pas niveau jeu ), ensuite j'ai entendu parlé de flash et de webgl.

    Quel langage est le plus approprié pour les minis jeu que je compte créer ?
    Car ma principale contrainte c'est le faite de télécharger 4000 lignes de la base aléatoirement à chaque nouvelle partie.

    Enfin voilà,

    J'espère avoir été assez claire et merci par avance de vos solutions.

    Bien cordialement,
    Blooster.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Si votre jeu est en 2D, JavaScript (avec une bibliothèque) sera suffisant. Je déconseillerai le Flash, car la technologie commence à vieillir et à être un peu abandonnée.
    WebGL, vous n'en avez pas besoin, car vous ne faites pas de la 3D.

    Car ma principale contrainte c'est le faite de télécharger 4000 lignes de la base aléatoirement à chaque nouvelle partie.
    Pas compris.

    Mon principale soucis c'est que le jeu va avoir beaucoup d'interaction avec la base de données ( classement, profil etc... ).
    Ça ne fait pas tant que ça, lorsque c'est bien fait.

  3. #3
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    Par défaut Re
    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Mon jeu est belle et bien en 2D.
    Je vais tâché d'être plus précis concernant les 4000 lignes.

    Pour tous les mini jeux, je vais avoir plusieurs images sur laquelle il faudra déterminer le prix de celle-ci au plus juste. J'aurais besoin de prendre aléatoirement dans la base de donnée un certain d'image ( et de prix ), afin que lors d'une partie ( environ 10min ), on ne puisse pas retomber dessus.
    Et j'aurais voulu faire un système de manière générale, c'est à dire si il y a 100 partie de 4 joueurs simultanément cela fais 400 images à chaque tour de jeu à avoir, mais il ne faut pas qu'ils tombent sur une même image deux fois.

    D'où l'importance dans télécharger un certain nombre d'un coup tous les x minutes. mais j'ai peur que ça lag vraiment beaucoup.

    J'espère avoir été plus claire^^.

    Bien cordialement,
    Blooster.

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