Bonjour tout le monde!
Je suis actuellement en train de concevoir un incubateur de projets web et j'ai un problème, enfin plutôt une lacune, pour créer un répertoire virtuel avec le mod_alias.
Pour faire simple j'ai plusieurs projets qui sont hébergé selon cette logique:
projet.nomduprojet.domaine.tld
Donc si j'ai les projets tata, tonton et parrain j'aurais ces url de projet:
projet.tata.domaine.tld
projet.tonton.domaine.tld
projet.parrain.domaine.tld
Et là où ça se corse c'est que je voudrais créer un répertoire virtuel avec apache pour donner accès à phpmyadmin.
Attention, je ne veux pas créer de sous domaine mais bien un sous-dossier virtuel.
Donc je voudrais que chaque projet puisse accéder à phpmyadmin avec le sous dossier /mdb-pma/ directement et uniquement depuis les url de projet.
Donc seules les url projet.(.*).domaine.tld/mdb-pma/ doivent servir phpmyadmin au client, si je tape www.domaine.tld/mdb-pma/ phpmyadmin ne doit pas être accessible.
Voici ma configuration pour le vhost projet:
La config pour ajouter le répertoire virtuel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <VirtualHost IP:80> ServerName projet.*.domaine.tld ServerAlias projet.*.domaine.tld VirtualDocumentRoot /var/www/domaine.tld/ftp/%2/www/ <Directory /var/www/domaine.tld/ftp/%2/www/> Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/domaine.tld.projet.error.log CustomLog /var/log/apache2/domaine.tld.projet.access.log combined </VirtualHost>
Merci d'avance pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <VirtualHost IP:80> ServerName projet.*.domaine.tld ServerAlias projet.*.domaine.tld Alias /mdb-pma/ /usr/share/phpmyadmin/ <Directory /usr/share/phpmyadmin/> Options Indexes MultiViews AllowOverride None Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/domaine.tld.projet.error.log CustomLog /var/log/apache2/domaine.tld.projet.access.log combined </VirtualHost>
Partager