Bonjour, est il possible de récupérer le contenu de la légende d'une étiquette pour le stocker dans une variable string?
Merci
Bonjour, est il possible de récupérer le contenu de la légende d'une étiquette pour le stocker dans une variable string?
Merci
Bonjour,
Ce devrait être la propriété Caption:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Variable=Monétiquette.caption
Super merci
Une autre question, comment controler l'état de chaque controle Option (case à cocher) d'un formulaire?
Bonjour,
par la valeur -1 (cochée) et 0 (Non cochée):
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonContrôle=-1
Hem, merci mais la je me rend compte que j'ai mal formulé ma question, en faite j'ai un formulaire avec 46 "case à coché", le but est de stocké le contenu de chaque étiquette "coché" dans une varible string sous la forme
Variable= étiquette1 or étiquette2 or étiquette"n" (ca j'y arrive avec if)
Ce que je voudrais faire c'est simplifié le code et pourvoir controlé l'ensemble des "case a coché" du formulaire en une fois (boucle?)
Merci
La collection controls du formulaire regroupe la liste des contrôles présents dans celui-ci. L'instruction for each permet de parcourir cette collection.
Regardez du côté de l'instruction TypeOf ... Is pour tester si le contrôle est une case à cocher.
Bonjour a Tous
Faire attention que la case a cocher (le petit carre) et l'etiquette (le texte a cote) sont deux objets separes, pouvant d'alleurs etre dissociés.
retrouver le label (l'etiquette) n'est pas une garantie d'un pgm fiable.
Par contre, une info dans le Tag de la case a cocher est une garantie plus fiable de savoir a qui on a affaire.
Cdlt
Caramel13
Décidément Caramel13 aime la propriété Remarque !
Bin oui, on peut y mettre n'importe quoi, ce n'est soumis a aucune contrainte si ce n'est du texte.
Donc c'est bien pratique pour transmettre une info, meme dynamique, pour orienter un traitement, memoriser ponctuellement une info, identifier un objet ....
Cdlt
Caramel13
Moi, j'aime pas Mais c'est pas forcément objectif
Partager