Salut à tous.
J'ai réalisé le programme suivant pour smartphone (il est très simple je veux juste afficher l'ip du téléphone), mais ce programme plante et je ne comprends pas pourquoi.
Voici les codes :
J'ai également ajouté les permissions suivantes dans le manifest :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 package com.example.testres; import java.net.InetAddress; import java.net.UnknownHostException; import android.os.Bundle; import android.app.Activity; import android.view.Menu; import android.widget.TextView; public class MainActivity extends Activity { private TextView texte1 = null; private TextView texte2 = null; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); texte1 = (TextView) findViewById(R.id.texte1); texte2 = (TextView) findViewById(R.id.texte2); InetAddress address; try { address = InetAddress.getLocalHost(); texte1.setText("Nom d'hôte : " + address.getHostName()); texte2.setText("IP : " + address.getHostAddress()); } catch (UnknownHostException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { // Inflate the menu; this adds items to the action bar if it is present. getMenuInflater().inflate(R.menu.main, menu); return true; } }
Mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" /> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE" /> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/>
Merci pour votre aide.
Partager