Salut les pythons,
après presque 4 ans de python je suis tomber sur un os:
écrire un fichier __init__.py pour un module ou package car il y a eu une erreur de jugement ma part et je n'ai jamais vue un auteur aborder le sujet dans un de mes bouquins.
car je pensais que ces fichiers été toujours vide symbolisant une sorte de balisage.
Puis j'ai attaquer le packaging (d'un de mes modules) et je me suis intéresser a distutils, a cet effet, et boom j'ai appris que ces fichiers ne sont nullement vierge mais servent, d'après ce que je sais a ce sujet pour l'instant, au packaging de fichier de code source de modules, notamment pour les directives d'import d'objet sous la forme:
le seule truc que je sais et qui reste a préciser et que pour la formule d'import énoncer précédemment: ont peut écrire dans le fichier __init__.py correspondant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part from mon_module import ma_classe
mais j'ai regarder quelques fichiers __init__.py et ça n'a pas l'air facile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part __all__=["ma_classe"]
Alors si vous voulez bien m'éclairer sur cette terre inconnus de mon être je serai ravis d'apprendre de part vos lumières:
-Que mettre dans un fichier __init__.py (code python) et comment ça marche (mécanisme sous-jacent) ?
Si vous avez l'esprit didactique vous pouvez, si vous le désirez bien, me faire un petit topo sinon toute information sous forme de lien, code, truc et astuces a connaître sont la bienvenue.
Merci pour vos réponses éclairant mon ignorance.
Partager