Bonjour,
J’ai besoin, pour me simplifier la vie, de faire un téléchargement automatique d’une adresse fixe (https ://…/…/monfichier.zip) vers mon site hébergé à distance.
Faire un téléchargement ne me pose pas réellement de problème, beaucoup de scripts à ce sujet, mon souci est que je ne sais pas comment faire pour que le téléchargement se fasse automatiquement dans le répertoire courant où se trouve le script qui lance le transfert.
Quand je dis « téléchargement automatique », je veux dire sans aucune manipulation autre que le lancement du script.
Or, les navigateurs imposent, non seulement une boîte de téléchargement mais également un dossier de destination même si celui-ci est paramétrable (outils/options) ce qui n’est pas possible dans le cas d’un hébergement à distance et puis si je dois reparamétrer à chaque fois que je veux télécharger quoique ce soit, cela devient très lourd.
Ma question est donc simple, même si la réponse ne l’est peut-être pas, comment faire pour un téléchargement dans le répertoire courant sans aucune manipulation autre que le lancement du transfert, sans paramétrer le navigateur, sans boite de téléchargement, ni autres boîtes de dialogue, sachant que je ne peux pas le faire par ftp.
Merci de votre aide
Alain
Partager