Bonjour ;
Pourquoi quand je crée des classes avec visual studio j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Classe::classe() { } classe::~classe() { }
j'utilise laquelle dès deux s'il vous plait .
Bonjour ;
Pourquoi quand je crée des classes avec visual studio j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Classe::classe() { } classe::~classe() { }
j'utilise laquelle dès deux s'il vous plait .
Salut,
est un constructeur, alors que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Classe::classe() { }
est un destructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Classe::~classe() { }
Que souhaites-tu faire au juste?
je viens de commencer avec c++ , j'ai toujours travaillé avec java ,
je veux juste une classe avec des includes et un main si j'en ai besoin .
merci par avance .
"un main si j'en ai besoin "
C'est obligatoire pour un programme.
Si tu bosses avec Java, le constructeur tu sais déjà ce que c'est.
Le destructeur, c'est plus compliqué. C'est une fonction toujours exécutée à la destruction d'un objet, et quand l'objet est une variable locale, ça se fait à la sortie du bloc, (un peu comme un mélange de finaliseur et de try/finally).
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include <iostream> using namespace std; class Classe { public: Classe(); ~Classe(); }; Classe::Classe() { cout << "Constructeur de Classe" << endl; } Classe::~Classe() { cout << "Destructeur de Classe" << endl; } int main(void) { cout << "Avant le bloc et ses variables locales" << endl; { Classe obj; //Le constructeur est appelé maintenant cout << "Dans le bloc" << endl; } //Le destructeur est appelé maintenant cout << "Après le bloc" << endl; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager