Envoyé par
deuche
Il faut faire un effort. Google est ton ami.
Tu peux me considérer comme le plus gros naze que la terre ait jamais porté, si demain tu mets un truc en vente, donc que tu n'as pas besoin et que moi je veux te l'acheter, je doute que tu sois très regardant sur le fait que ce soit moi qui te l'achète. Je doute aussi, si tu n'as pas trop d'acheteurs en face que tu refuses une légère négociation. Hors il se trouve que notre planète a encore suffisamment de ressources et puis surtout la France n’est pas le dernier des pays à qui on vendrait ses matières première. Par exemple, il est sans doute moins risqué de vendre à la France qu’à l’Equateur au regard des statistiques des défauts de paiement. Notre dernier défaut de paiement date d’il y a plus de deux siècles si ma mémoire est bonne. Certes il y a eu des dévaluations, surtout dans les années 70 et 80 mais en aucun cas elle fut un problème pour les Français. Au contraire, cette époque s’appelait les trente glorieuses. Alors tu vois, il n’y a pas de rapport entre le fait de dévaluer et le pouvoir d’achat pour la plus grande partie de la population. Il y a une raison à cela.
Partager