En fait après être sorti de l'UE et de l'OTAN, je pense que la suite du plan c'est t'attaquer l'Allemagne et d'envahir en suite le reste de l'UE avec l'aide de la Russie.
Vu que les interêts de l'OTAN c'est de protéger ses membres.
En fait après être sorti de l'UE et de l'OTAN, je pense que la suite du plan c'est t'attaquer l'Allemagne et d'envahir en suite le reste de l'UE avec l'aide de la Russie.
Vu que les interêts de l'OTAN c'est de protéger ses membres.
Alors je te souhaite de vivre heureux dans notre démocratie.
Et pour répondre à ta précision, il n'y a aucune obligation. La soumission à l'UE et l'Otan est juste le passage obligatoire pour remporter les élections via le prisme des médias.
Le FN sera même là pour assurer la victoire.
Tu te prends un -4 tout à fait justifié parce que, si tu consultes un livre d'histoire tu apprendras que l'OTAN est né en Europe de la volonté de 5 pays (RU, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et France). Qu'une des raisons d'être de l'OTAN est de stabiliser l'Europe, et de la protéger contre l'URSS.
Aujourd'hui, il me parait assez logique que les anciens pays du bloc soviétique, ayant retrouvés leur liberté, rejoigne l'OTAN, surtout quand on voit comment se comporte Poutine (Georgie, Ukraine, ...)
Non, non, non. Ouvre un livre d'histoire sérieux et consulte des ouvrages de géopolitique. L'OTAN n'est pas né d'une volonté européenne mais d'une volonté atlantiste, de constituer un bloc rééquilibrant les forces en présence face à la constitution du bloc soviétique.
Encore une fois, l'objectif de l'OTAN est l'équilibre des forces dans un contexte de guerre froide. Cet objectif a été complètement annihilé par les mensonges de Clinton, Bush et Obama devant les promesses de Reagan qui avait su négocier avec Gorbatchev après avoir intelligemment piégé l'URSS dans une nouvelle course à l'armement. La seule raison d'être de l'OTAN, c'était l'URSS. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde multipolaire et il serait grand temps de l'assimiler.
Rappel : le mur de Berlin est tombé en 89.
Franchement, je ne sais pas si on peut faire mieux en terme de mauvaise foi.
BenoitM sort complètement la phrase de son contexte.
L'Europe c'est 51 pays. L'ue 28 et l'OTAN partage les mêmes pays.
C'est clair où je remets le lien de l'Otan qui le dit également ?
@Zirak et Iscor FA n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas quitter l'ue ou l'OTAN. C'est juste une ligne directrice du programme.
Montre une seule fois que FA dit que ce n'est pas possible et on en reparle aussi.
@Jon dans les faits, pourquoi la Russie te fais si peur ?
Moi les usa me font peur car depuis 1776 ils n'ont jamais eu un président pacifiste, ils sont toujours en guerre. Toujours.
Ils sont les premiers à provoquer la Russie et les Russes étant souverain, ne faisant pas alliance avec la Turquie ou l'Arabie et donc ne finançant pas daech semble être du bon côté de l'histoire. Les atlantistes me semble donc pas clair et leur propagande anti-russes ne me dit rien qui vaille.
Au sujet de la soumission à l'UE, incontestablement. Une étude a été faites et présenté dans le reportage : Les nouveaux chiens de garde.
L'une des victimes, F. Lordon l'explique. Après pour l'OTAN, les liens entre l'ue et ce dernier sont clairement explicité sur le site même de l'OTAN.
Je pourrai te poser la question inverse : est-ce qu'un seul politique a remise en cause notre appartenance à l'OTAN tout en defandant notre appartenance à l'ue ?
Je crois que le dernier a avoir essayé c'est de Villepin. On en entend plus bcp parler d'ailleurs.
Qu'est-ce que tu veux que te dises ? Garle la tête sous le sable.
Ci-dessous, une interview qui nous vient de suisse sur le sujet.
www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4842
Parce que Poutine est un dictateur, qu'il rêve de refaire l'URSS et le bloc de l'est.
Ce qu'il fait a fait en Géorgie récemment, ce qu'il a fait en Tchétchénie, ce qu'il fait en Ukraine et en Syrie. La manière dont il traite l'opposition (qui rappelle les heures les plus sombres d'un Staline). Bref, Poutine est un dangereux criminel, et comme il est à la tête d'un pays possédant l'arme nucléaire et une forte armée, qu'il est aux portes de l'Europe (que l'UE tente de maintenir en paix malgré ce genre de personnage), et bien, oui, la Russie, dans l'état actuel des choses me fait peur.
La Fédération de Russie a fait deux demandes pour entrer dans l'Otan, une à la création de l'organisation sous Staline, et une il y a environ 8-10 ans sous Poutine.
Autant on pouvait penser que le refus de l'époque était justifié de part la mise en coupe réglée des régimes est-européens, et un certain bellicisme des Lemay, Churchil & co, de ne pas intégrer un acteur qui aurait paralysé l'alliance.
Mais autant on pouvait ce dire que la proposition de Poutine aurait pu apaiser les tensions. C'était un coup d'épée dans l'eau de sa part, mais lot de consolation, il ont obtenu un observateur.
Qu'a faitPoutineMedvedev en Géorgie ? il a répliqué à une attaque de l'armée géorgienne contre les civils et les casques bleus de la CEI, que le président Saakashvili a eu le bon goût de déclarer pendant les JO en plus.
N'importe quelle puissance aurait écrasé la Géorgie.
Certains d'entre nous plaidons pour une disparition de l'OTAN, mais qui va la remplacer ? lorsque le modèle de sécurité d'après guerre (la première) qui reposait sur l'alliance franco-anglaise (et surtout sur la France) s'est écroulé comme un château de carte, il a bien fallu mettre quelque chose à la place. Qui va empêcher demain l'Allemagne de récupérer le SüdTyrol, l'Espagne gibraltar, sans architecture de sécurité
La paix mondiale ne peut être imposée efficacement par l'ONU parce que l'ONU ne s'est jamais dégagé des rapports de forces entre puissances. Le seul rôle qui lui sied est celui de force "neutre" ou de lutte contre les organisations non -gouvernementales. Il n'y a qu'a voir ce petit pays moyen oriental qui se lance régulièrement dans des aventures militaires sans que l'ONU ou même personne ne lève le petit doigt.
C'est l'idée en Effet, de restituer le Royaume de Charlemagne et de guérir cette profonde blessure qui a fait tant de mal à nos pays respectifs.
Ensuite nous bouterions de nouveau les maures hors de ce beau royaume, puis rendrions les îles britanniques à la Normandie : le fait que la Couronne Britannique ait renoncé à ses prétentions sur l'île de France au XIXème siècle, que ses premiers ministres soient trop souvent écossais, montre que cette monarchie n'a plus les moyens de ses ambitions et a besoin de sang neuf.
La Pologne serait elle intégrée dans le vaste ensemble Russe, et la partie est de l'Allemagne servirait de vaste zone tampon entre nos deux empires... avec le même succès que lors de la guerre froide, une paix de 50 ans ! Si n'était ce traite de Gorbatchev, nous serions encore en paix : on ne peut pas faire confiance aux communistes.
Rassures toi, la Belgique deviendrait une vaste plate tournante d'argentsale, et lalutte contrela corruption ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Nous garderions la Monarchie, voir étendrions ses pouvoirs: savez-vous que le crime de lèse-majesté est très sévèrement réprimé en thaïlande ?
Mais le pays est tellement désarmé qu'aujourd'hui il prendrait même une pile contre la Turquie. Ceci dit, nos futurs ex-partenaires ne valent guère mieux.
@ddoumeche(...)
Certains d'entre nous plaidons pour une disparition de l'OTAN, mais qui va la remplacer ? lorsque le modèle de sécurité d'après guerre (la première) qui reposait sur l'alliance franco-anglaise (et surtout sur la France) s'est écroulé comme un château de carte, il a bien fallu mettre quelque chose à la place. Qui va empêcher demain l'Allemagne de récupérer le SüdTyrol, l'Espagne gibraltar, sans architecture de sécurité
(...)
Sacrées références historiques dans toute ton intervention dont l'extrait ci-dessus, ça donne envie de (re)lire ce roman de 1962 : Le Maître du Haut Château d'un certain Philip K. Dick .
Et encore j'ai fait un raccourci pour le traité de Westphalie
Le maitre du château n'est pas le meilleur de Dick, je recommanderais plutôt Ubik. Mais Amazon a produit une série télé basée sur le roman qui est très bien notée et que j'ai hâté de pouvoirdownloadertéléchargeraller voir une fois qu'elle sera disponible surNetflixcanal vod.
Y a quelques temps j'avais regardé pour l'acheter sur le site d'amazon, impossible d'acheter la série seule fallait s'abonner à Amazon Premium (pour y accéder gratuitement).
Ca a peut-être changé depuis.
J'ai regardé le premier épisode uniquement, mais le reproche que je lui ferais (léger spoiler si vous connaissez pas l'histoire)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager