IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #61
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les cartes des euros-régions sont disponibles partout sur internet. Je vous suggère également de comparer l’europe rêvé par Hitler et l’europe qu’il nous propose aujourd’hui via les euros régions. N’oubliez pas quand même que Walter Hallstein était un juriste très proche d’Hitler.
    Déjà le point Godwin ?
    Comparer l'europe d'aujourd'hui à celle d'Hitler ? N'importe quoi ! Ha ben oui c'est sûr qu'il était détestable mais il n'allait quand même pas mettre l'Europe en Antarctique non ?

  2. #62
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est quand même le principe en Suisse.
    Ils ont une démocratie parmis les plus avancés dans le monde.
    Il me semble que c'est un des seul paus au monde, avec la suede, à avoir une reconnaissance partiel du vote blanc.

    Ils sont un Peuple souverain.

    Alors que nous, lorsque nous avons dit non au traité de Lisbonne à 55.15%, Sarkozy l'a fait passer en force.

  3. #63
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Déjà le point Godwin ?
    Comparer l'europe d'aujourd'hui à celle d'Hitler ? N'importe quoi !
    Je vous l'accorde, il y a de quoi être surpris.
    Mais ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer, nous sommes là pour éviter le pire.



    Pour qui ont des problèmes de vue :




    Nan mais les gars faut arrêter là ! Comment ? On va tous être pauvre ? Oui, tout à fait. T'as jamais été pauvre ? On s'y habitue, c'est pas toujours facile mais quand t'as plus rien à perdre, enfin à part la vie tu t'en fous un peu. J'ai pas compris ce que tu as dis ? Dans la gueule les blackwaters ? Ha mais pas seulement tu auras les FGE aussi. Enfin rassures toi, à ce moment là tu auras peut être l'occasion d'avoir un CDD. Ils s'embaucheront. Tu vois t'auras l'occasion d'avoir le boulot de tes rêves. Tu pourras taper sur la gueule du citoyen qui manifeste. Ne riez pas, je sais que parmi vous certains le choisiront. Vous serez protégé par la loi et vous aurez même le droit de tuer.
    Qu'est ce ta toi ? La peine de mort est aboli ? En France, en France seulement. Mais la France n'existera plus c'est le droit européen qui prévaut. Et il est prévu dans le traité de Lisbonne, qu'en cas d’insurrection l'on puisse vous tuer.

    http://www.agoravox.fr/actualites/eu...torise-a-62526


    Mais il est fort probable que nous serons du bon côté de l'armée !

  4. #64
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    La carte de France que tu nous montres avec les 15 régions, elle me fait plutôt penser à ça :



    Il s'agit du royaume de France au XIIème siècle.

    On reconnait bien la région Bretagne, Normandie, Val de Loire, Ile de France, Champagne, Nord-Picardie.
    Le duché de Toulouse a été scindé en deux pour faire les région Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Le duché d'Aquitaine a lui aussi été scindé pour faire Poitou-Aquitaine et Auvergne-Limousin
    Le duché de Bourgogne a été rattaché à la Franche-Comté ce qui correspond au territoire de la Bourgogne durant la guerre de 100 ans.
    Et les régions de l'est de la France ne faisaient pas encore parties du royaume à cette époque là (la Provence, Rhone-Alpe, l'Alsace Lorraine)

    Bref, tout ça pour dire qu'on peut justifier n'importe quelle décision politique actuelle avec des situations historiques passés et ainsi leur donner une signification quelconque.

    Toi tu dis : "Le partage de la France en 15 régions, ça fait penser au IIIème Reich !! On se dirige vers la dictature Allemande Nazi".

    Moi je dis : "Le partage de la France en 15 régions, ça fait penser au XIIème siècle. A cette époque, le président roi a répudié Valérie Trierweiler Aliénor d'Aquitaine. On se dirige tout droit vers la guerre de 100 ans les gars !! (bon, c'est dans 200 ans cela dit )"

    Tout ça pour dire que je ne vois pas le rapport entre le nouveau découpage des régions et un complot ourdis par l'Amérique pour appauvrir l'Europe.

    Enfin, concernant le retour au Franc, est-ce que ça changera véritablement quelque chose ? Je dis ça parce que même à l'époque où on était au Franc, il y avait du chômage, des inégalité, des crises et des boys band...

  5. #65
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je trouve que ce n'est pas très honnête.
    C'est vrai que tu as 3 ou 4 régions identiques sur les 15 quand la carte.
    Mais avec la comparaison des cartes que je te montre on est à 15/15.

    Si tu regroupes les infos sur le fait que le premier président de la commission Européenne de 58 à 67 était Walter Hallstein un ancien nazi proche d'Hitler qui lui avait demandé de mettre en place l'europe des régions, c'est assez troublant.
    D'autant qu’à l'époque c'était la politique de la chaise vide. De Gaulle savait qui était Hallstein.
    Et aujourd'hui on a l'Angleterre qui menace de se retirer ?
    Cela fait beaucoup de chose non ?

    A votre avis, pourquoi Hitler voulait une Europe des régions ?
    Pourquoi aujourd'hui ils veulent mettre en place une Europe des régions ?

    Diviser pour mieux régner. C'est quoi la prochaine étape ? Démantèlement de l'armée Française ? Des généraux dans l'armée tirent la sonnette d'alarme.

    Jusqu'à présent la coupe dans les effectifs n'était pas trop gênante dans le sens où cela n'affectait pas la réussite opérationnelle. Là où par exemple il fallait cinq avions pour détruire un pont aujourd'hui un seul suffit. Mais aujourd'hui, selon les dire de certains, les limites ont été franchies ou en passe de l'être.

  6. #66
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ecoutez, je crois que j'ai fait mon boulot.
    Et je me rends compte, que pour être sur un forum informatique, le travail d'information est énorme. Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers. Disons que sur les forums économique, politique et même artistique, mon discours passe beaucoup mieux. C'est ainsi.
    Mais d'un autre côté vous êtes parmi les personnes étant les plus à même de vous informer ce qui rajoute de la surprise à ma surprise.

    J'essaie de rester factuel et si ma position est clairement hostile à l'europe je crois que je la justifie largement.

    Alors juste sur le chômage. Ils sont les effets directs des articles 63 et 123 des traités Européens entres autres. En effet ces articles permettent les délocalisations ainsi que le démantèlement du service public directement dicté par Bruxelles. Sur toutes les grandes questions le président Hollande n'est qu'un sous-préfet de la commission européenne et n'a aucun pouvoir de décision. Avant l’UE ce n’était pas le cas. Il fallait l’accord du ministère concerné.

    Si la France n'applique pas les directives de Bruxelles et bien nous devons payer des amendes. Elles s'élèvent aujourd'hui à 7 milliards je crois.
    Voilà pour vous informer davantage ou poser des questions, je vous encourage à aller sur le Facebook de François Asselineau. Soyez sûr qu’on vous y répondra avec plaisir.

    Je n’ai absolument rien à gagner dans cette histoire mais c'est ensemble que nous avons tout à perdre, si nous ne faisons rien.

  7. #67
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ecoutez, je crois que j'ai fait mon boulot.
    Et je me rends compte, que pour être sur un forum informatique, le travail d'information est énorme. Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers. Disons que sur les forums économique, politique et même artistique, mon discours passe beaucoup mieux. C'est ainsi.
    Mais d'un autre côté vous êtes parmi les personnes étant les plus à même de vous informer ce qui rajoute de la surprise à ma surprise.

    J'essaie de rester factuel et si ma position est clairement hostile à l'europe je crois que je la justifie largement.

    Alors juste sur le chômage. Ils sont les effets directs des articles 63 et 123 des traités Européens entres autres. En effet ces articles permettent les délocalisations ainsi que le démantèlement du service public directement dicté par Bruxelles. Sur toutes les grandes questions le président Hollande n'est qu'un sous-préfet de la commission européenne et n'a aucun pouvoir de décision. Avant l’UE ce n’était pas le cas. Il fallait l’accord du ministère concerné.

    Si la France n'applique pas les directives de Bruxelles et bien nous devons payer des amendes. Elles s'élèvent aujourd'hui à 7 milliards je crois.
    Voilà pour vous informer davantage ou poser des questions, je vous encourage à aller sur le Facebook de François Asselineau. Soyez sûr qu’on vous y répondra avec plaisir.

    Je n’ai absolument rien à gagner dans cette histoire mais c'est ensemble que nous avons tout à perdre, si nous ne faisons rien.
    Bonjour,

    Ne te décourages pas.

    Pour lire régulièrement cette partie du forum, les personnes y participant disposent d'une culture assez impressionnante.
    Je pense que c'est un auditoire de choix pour toi.
    Au pire, cela t'entraîne à étayer très clairement (sinon ça passera pas) tes propos.

  8. #68
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    On nous avait vendu l'Europe rêvé par Hitler, on a eu celle imaginé par les non pan-germanique d'une organisation para militaire.

  9. #69
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 352
    Points
    4 352
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si tu regroupes les infos sur le fait que le premier président de la commission Européenne de 58 à 67 était Walter Hallstein un ancien nazi proche d'Hitler qui lui avait demandé de mettre en place l'europe des régions, c'est assez troublant.
    L'Allemagne est découpée en Länder, qui sont des régions avec une autonomie bien plus importante qu'en France (impôts, programmes scolaires etc...).
    Rien à voir avec le nazisme, juste avec la "passion" allemande pour l'organisation.

    PS : il y a quelques années, il y avait eu sur arte une série de reportages et d'émission sur les différences dans le monde du travail entre France et Allemagne, là c'est le même principe.

  10. #70
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tiens je vais me planquer derrière le drapeau, qui ne doit en rien être le monopole du front national pour rappeller que :

    Article 1er de la constitution du 4 octobre 1958 :
    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.


    Tout l'inverse de l'UE en quelques sortes, puisque la question de la démocratie est clairement remise en cause, avec un abandon de la souveraineté du peuple pour une souverainenté Européenne, dont on peine à savoir ce que cela pourrait bien être, la question sociale je n'y reviens même pas quand à l'indivision vous l'aurez compris que l'europe des régions ne va pas dans le bon sens.

  11. #71
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ecoutez, je crois que j'ai fait mon boulot.
    Et je me rends compte, que pour être sur un forum informatique, le travail d'information est énorme. Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers. Disons que sur les forums économique, politique et même artistique, mon discours passe beaucoup mieux. C'est ainsi.
    Ah ben voilà, nous y sommes !!

    Mais il y a un os, c'est que sur CE forum, il y a un certain nombre de gens éduqués, politisés, lettrés, qui réfléchissent....

    Et, bien que d'opinions diverses, et parfois opposées, d'une part se respectent et d'autre part ont une suffisamment grande réflexion pour ne PAS admettre des choses dites péremptoirement sans preuves irréfutables...

    Dans ce qui précéde, le mot important est "irréfutable"...

    Car les opinions d'untel ou d'untel, ou de tel groupe ou de tel autre groupe, les chiffres, les statistiques, etc, sont TOUTES discutables.... Sauf les faits...

    Je suppose que ça veut dire que les participants des autres forums sur lesquelles tu tentes de propager ta bonne parole sont plus "brainwashés" par une certaine idéologie, ou plus ignorants ou représentant une plus petite palette d'opinions...


    Un exemple :

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors juste sur le chômage. Ils sont les effets directs des articles 63 et 123 des traités Européens entres autres.
    C'est faux, et c'est facilement vérifiable : depuis 1973 et ce qu'on a appelé "le premier choc pétrolier", le chômage massif est présent dans tous nos pays, bien avant l'Europe (à l'époque ce n'était que les balbutiements de la CEE à 12), les délocalisations etc...


    Je te mettrais au défi de trouver dans ces pages des interventions noire et blanc , pour 100% ou contre 100% l'Europe....

    Il y a des plus pour, des plus contre. Et je pense qu'à peu près tout le monde a des arguments valables. Comme le disait GPPRo en première page.

    Mais caricaturer en faisant du N&B n'est pas un bon moyen de se faire entendre sur ce corum.... Et si c'est ce qu'effectivement tu penses ça risque fort de ne pas passer ici (mais je peux comprendre que ça puisse passer sur d'autres forums, quand on voit le niveau et l'esprit critique moyen )



    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'Allemagne est découpée en Länder, qui sont des régions avec une autonomie bien plus importante qu'en France (impôts, programmes scolaires etc...).
    Rien à voir avec le nazisme, juste avec la "passion" allemande pour l'organisation
    Euh...

    ça n'a rien à voir avec la passion pour l'organisation. C'est historique, comme ça l'est en Espagne ou en Italie..

    La Ligue Hanséatique n'a rien à voir avec une qulcoquonque culture de l'organisation allemande.. (d'ailleurs, ça marchait aussi en Belgique, en Hollande, et dans l'Est de la France (la Bougogne/Franche-Comté/Lorraine).

    Les provinces espagnoles ont bien plus de pouvoir que les Régions françaises, et les Italiens, pourtant peu réputés pour leur sens naturel de l'organisation, ont gardé, grâce à Garibaldi une "unité des différences"...

  12. #72
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout l'inverse de l'UE en quelques sortes, puisque la question de la démocratie est clairement remise en cause, avec un abandon de la souveraineté du peuple pour une souverainenté Européenne, dont on peine à savoir ce que cela pourrait bien être, la question sociale je n'y reviens même pas quand à l'indivision vous l'aurez compris que l'europe des régions ne va pas dans le bon sens.
    • On peut être en démocratie et faire partie d'un plus grand ensemble (que ce soit aux USA ou au Brésil, ou au Cnada ou en Australie ou en Inde,les Etats ont une sacrée autonomie, et sont démocratiques, mais dépendent pourtant d'une entité plus grande)

    • La question de souveraineté est purement une question d'échelle : le Comté de Nice et celui de Savoie ont été à la France qu'à la fin du XIXème siècle. Pourquoi devraient-ils accepter la loi Françiase ??? Ils ont perdu leur souveraineté..

    • En ce qui concerne le social, on peut aussi comparer : l'Allemagne de Bismarck donnait une retraite à tous, y compris femmes au foyer. Saint-Louis a donné aux vitculteurs bourguignons le premier sytème de retraite (qui perdure toujours 8 siècles plus tard, avec les Hospices de Beaune)..

    • Comme cité ci-dessus, les ligues, asssoications, regroupements commerciaux intra-européens datent du moyen-age (mais on peut remonter à l'Empire e César, qui en établissait également).. Donc ton "sens de l'histoire", euh.... il irait plutôt vers une Europe que le contraire...

  13. #73
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 031
    Points : 5 476
    Points
    5 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    A (mais je peux comprendre que ça puisse passer sur d'autres forums, quand on voit le niveau et l'esprit critique moyen )
    Ça me fait drôlement penser à "cocorico c'est nous les meilleurs".

  14. #74
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ah ben voilà, nous y sommes !!

    Mais il y a un os, c'est que sur CE forum, il y a un certain nombre de gens éduqués, politisés, lettrés, qui réfléchissent....
    Je me réjouis que vous réfléchissiez. Sincèrement.

    Quand je parle des articles 63 et 123 il convient de s'intéresser au contenu. La pauvreté atteint en Europe, mais aussi aux USA des niveaux encore plus élevés que les années 30. Je balaie d’un revers ton argument de choc pétrolier de 73 en faisant juste remarquer que les conditions d’indemnisation du chômage et la façon de compter les chômeurs ont sensiblement changé à notre époque. Le chômage réel aux USA a explosé entre 2008 et 2012. L’Espagne vient de battre un triste record historique de son nombre de jeune au chômage. Plus de 60%. Bref vouloir comparer le simple chiffre officiel du chômage avec ce qu’il est réellement en 73 et aujourd’hui n’a pas de sens. Les délocalisations sont directement liées à l'article 63. La baisse des effectifs de la fonction publique à l'article 123. Pour étayer le propos la sncf devra entièrement être ouverte à la concurrence d'ici 2019. T'as vu ce que ca a donné en Angleterre ?

    Je te mettrais au défi de trouver dans ces pages des interventions noire et blanc , pour 100% ou contre 100% l'Europe....

    Il y a des plus pour, des plus contre. Et je pense qu'à peu près tout le monde a des arguments valables. Comme le disait GPPRo en première page.
    J’étais pour mais devant l’impossibilité de changer l’Europe j’ai choisi d’expliquer qu’il est possible de sortir de l’UE via l’article 50 du traité européen. Je dis impossibilité car pour modifier les traités il faut juste que les 28 états soient d’accord. Déjà qu’on n’arrive pas à se mettre d’accord sur quelle europe on voudrait en France tu imagines sur les 28 pays. Voilà peut être un élément suffisamment convaincant qu’on pèse pinups face à l’ensemble des pays et c’est la même chose pour chaque pays. Je tiens quand à signaler qu’Angela Merkel elle-même a dit que la zone euro allait exploser si nous n’allions pas vers plus de fédéralisme. Plus de fédéralisme, nous revenons à l’Europe des régions. Les pays riches vont devoir payer pour les pays pauvres et surtout ils n’auront pas leurs mots à dire. Toi, ton voisin de palier en face de chez toi, s’il fait banque route parce qu’il s’est surendetté, tu vas aller le voir pour lui filer tes tunes ? C’est la raison pour laquelle un fédérateur est nécessaire. De toute façon ça n’a aucun sens il n’y a plus guère que l’Allemagne qui devra payer pour tous les autres. En auront-ils envie est-ce seulement réalisable ?

    La question de souveraineté est purement une question d'échelle : le Comté de Nice et celui de Savoie ont été à la France qu'à la fin du XIXème siècle.
    Comment s’appelle le président du conseil Européen ? Par qui a-t-il été élu ? Tout le monde s’en fout et pourtant il a un certain pouvoir Herman. Souveraineté Européenne ? C’est quoi comme concept ?

    [QUOTE] Donc ton "sens de l'histoire", euh.... il irait plutôt vers une Europe que le contraire... [QUOTE]

    Pas du tout l’histoire nous montre que toutes les monnaies pluri nationales ont toutes finis par exploser. Je vous apporterez les éléments, les preuves irréfutables ;-)

  15. #75
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    [*]En ce qui concerne le social, on peut aussi comparer : l'Allemagne de Bismarck donnait une retraite à tous, y compris femmes au foyer. Saint-Louis a donné aux vitculteurs bourguignons le premier sytème de retraite (qui perdure toujours 8 siècles plus tard, avec les Hospices de Beaune)..

    Je serais curieux que tu développes ce point

  16. #76
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Quand je parle des articles 63 et 123 il convient de s'intéresser au contenu. La pauvreté atteint en Europe, mais aussi aux USA des niveaux encore plus élevés que les années 30. Je balaie d’un revers ton argument de choc pétrolier de 73 en faisant juste remarquer que les conditions d’indemnisation du chômage et la façon de compter les chômeurs ont sensiblement changé à notre époque. Le chômage réel aux USA a explosé entre 2008 et 2012. L’Espagne vient de battre un triste record historique de son nombre de jeune au chômage. Plus de 60%. Bref vouloir comparer le simple chiffre officiel du chômage avec ce qu’il est réellement en 73 et aujourd’hui n’a pas de sens. Les délocalisations sont directement liées à l'article 63. La baisse des effectifs de la fonction publique à l'article 123. Pour étayer le propos la sncf devra entièrement être ouverte à la concurrence d'ici 2019. T'as vu ce que ca a donné en Angleterre ?
    Je vois ça tout les jours ce que cela donne au Royaume Uni, et je vois pas vraiment ou est le problème.

    Pour l'article 63, avant la crise de 2008, l'Espagne, l'Irlande, L'Allemagne le Royaume Uni (peut être toute l'EU?) s'en sortaient très bien, or l'article en question existait déjà.

    [QUOTE=deuche;7651577]Comment s’appelle le président du conseil Européen ? Par qui a-t-il été élu ? Tout le monde s’en fout et pourtant il a un certain pouvoir Herman.[QUOTE]

    C'est peut être le seul point ou je suis d'accord avec vous, l'EU a mis un inconnue a une des plus haute place de l'union. Cela donne l'impression d'un système opaque dont on a aucun contrôle démocratique mais qui a beaucoup de contrôle sur nous.

  17. #77
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je vois ça tout les jours ce que cela donne au Royaume Uni, et je vois pas vraiment ou est le problème.
    Je pensais que le rails en Angleterre n'avait pas la réputation du rail Français en terme de fiabilité et de ponctualité.


    Pour l'article 63, avant la crise de 2008, l'Espagne, l'Irlande, L'Allemagne le Royaume Uni (peut être toute l'EU?) s'en sortaient très bien, or l'article en question existait déjà.
    Je me suis fait également cette reflexion et je me suis dis que Goodyear, Florange, PSA, etc, existaient encore.

    C'est peut être le seul point ou je suis d'accord avec vous, l'EU a mis un inconnue a une des plus haute place de l'union. Cela donne l'impression d'un système opaque dont on a aucun contrôle démocratique mais qui a beaucoup de contrôle sur nous.
    Si déjà vous commencez à penser qu'à la base de la pyramide c'est vérolé, ou du moins que les choses ne sont pas claire alors nous avançons dans le bon sens.

    Après il y a quand même les documents déclassées de la CIA, l'excellent rapport sur Shuman, les petites phrases sur les chéquier (vérifiez), la carte de l'Europe des régions, la carte de l'Europe SS. Tout cela je l'invente pas quand même ?

  18. #78
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle levée de boucliers. Disons que sur les forums économique, politique et même artistique, mon discours passe beaucoup mieux. C'est ainsi.
    Mais d'un autre côté vous êtes parmi les personnes étant les plus à même de vous informer ce qui rajoute de la surprise à ma surprise.

    J'essaie de rester factuel et si ma position est clairement hostile à l'europe je crois que je la justifie largement.
    Étant donné que tu compares des choux et des carottes, que tu fais des déductions qui ont ni queue ni tête, tu n'as aucune crédibilité, je dirais même plus tu dessers la cause que tu défends.

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 386
    Points : 20 476
    Points
    20 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que je vais te faire hurler, mais à long terme, je ne vois qu'une descente inexorable pour la langue française à l'étranger, et forcement un peu chez nous aussi.

    En effet, les Européens en général, et la France et l’Allemagne en particulier ont toujours refusé de regarder une certaine réalité en face, nos langues sont complexe a apprendre. Tout comme l'espagnol, l'italien, le roumain, etc...
    Si on compare les langues, on a en terme de difficulté :
    ?? c'est faux ce que tu écris.
    La population française est en pleine expansion au contraire, le taux de natalité est le plus élevé en Europe ce qui fat que les Français risquent d'être contraints de s'expatrier de plus en plus parce qu'il n'y aura plus de place pour tout le monde en France au niveau emploi comme au niveau logement.
    Pire que ça cela donne naissance à un expansionnisme très discret de la France ( et des FRancophones).
    Pendant ce temps-là en Allemagne moins de naissance et la population va commencer à décroitre d'ici quelques années
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    - l'anglais : très simple, environ 3-4 mois d'apprentissage nécessaire pour être capable de travailler dans cette langue.
    pour parler le Simple English ou le Globbish oui, pas pour s'intégrer véritablement aux USA ou au RU.
    Et l'anglais n'est pas si facile qu'on voudrait nous faire croire.
    Ce n'est pas moi qui l'affirme c'est le grand linguiste Claude Haggège du Collège de France qui en a fait tout un bouquin là-dessus.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un désavantage supplémentaires pour les langues européennes... vient de notre niveau d’éducation. TOUS les européens apprennent l'anglais. C'est donc la langue la plus simple qui s'impose comme une langue commune naturellement.
    ils n'apprennent pas l'anglais ils apprennent un erzatz de Globish ou d'anglais genre Assimil...
    en plus un non anglophone qui parle anglais c'est une catastrophe à cause de l'accent.
    C'est pas parce que tu apprends l'anglais et même que tu est patron du CAC40 que David Letterman ou John Stewart vont t'inviter sur leur plateau...

    On pourrait ainsi atteindre plusieurs buts :
    - toute l’Europe serait capable de communiquer ensemble dans moins de 20-25 ans.
    - On érigerait une barrière contre l'impérialisme américain
    très difficile de contrer l'impérialisme culturel américain.
    Parce que de la même manière que l'on produit des cafetières ou des fours à micro ondes à des milliards d'exemplaires en Chine, les Américains considérent la Culture comme une industrie à part entière
    Ils produisent des films à Hollywood et des séries télévisées à la chaine on parle de "Industrie" même en France ( et j'exècre ce mot-là )
    Ce qui fait que si on produit Criminal Case ou The Mentaliste en Californie pour la planête entière c'est de la culture relativement Cheap et Low Cost et ça coûte pas cher en droits pour Tf1
    Cela s'appelle aussi la Culture de Masse

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 386
    Points : 20 476
    Points
    20 476
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    C'est faux, et c'est facilement vérifiable : depuis 1973 et ce qu'on a appelé "le premier choc pétrolier", le chômage massif est présent dans tous nos pays, bien avant l'Europe (à l'époque ce n'était que les balbutiements de la CEE à 12), les délocalisations etc...

    ..
    c'est tout à fait exact J.
    Il est bon de remettre les pendules à l'heure un peu pour les gens qui oublient les choses.
    Avant 1973 on croyait que la Croissance Economique allait durer indéfiniment et ce n'est pas le cas

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Bonjour,

    pour moi, la sortie de l'Euro est un faux problème. Que ce soit l'Euro ou le Franc, le problème c'est l'utilisation de la monnaie. En effet, la monnaie est un outil, un outil puissant et efficace, mais il doit rester un outil. Or, l'économie telle qu'elle est aujourd'hui fait de la monnaie un but, et non pas un outil. Or, je pense que ce biais est inhérent au capitalisme. Le problème donc, pour moi, c'est le capitalisme. Europe ou pas, Euro ou pas, on ne sortira pas de l'ornière tant qu'on ne se sera pas débarrassé du capitalisme.
    juste une chose qui me fait tiquer : la monnaie n'est pas tout à fait un outil c'est un moyen d'échange qui existe depuis le début de l'Humanité
    mais tu as parfaitement raison ; ce que tu écris en substance signifie qu'en possédant de l'argent et donc du capital financier en grande quantité on veut que cela rapporte; c'est la spéculation financière ou Ben Bernanke le directeur de la FED qui faisait marcher la planche à billet.
    Etant donné que l' Economie Réelle par rapport aux masses gigantesques de titres financiers ça rapporte des peanuts eh bien on essaie de spéculer un maximum
    Pour rappel il y a 700 000 milliards de produits dérivés financiers ce qui fait plusieurs fois le PIB mondial...
    mais ça les idiots de journalistes qu'on lit dans la presse ou qu'on voit à Bfm TV se gardent bien de nous le dire..
    on prend les gens pour des idiots en nous bassinant à longueur de journée sur le coût du travail et les charges sociales en FRance
    le risque d'hyper-inflation est bien à côté..

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo