IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #101
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je trouve que ce n'est pas très honnête.
    C'est vrai que tu as 3 ou 4 régions identiques sur les 15 quand la carte.
    Mais avec la comparaison des cartes que je te montre on est à 15/15.
    3 ou 4 ??? Pas du tout, c'est exactement la même carte !! La carte que tu nous montres avec le fameux "nouveau découpage des régions", ça correspond aux duchés du royaume de France. D'ailleurs, durant la seconde guerre mondiale, les 22 régions telles que nous les connaissons aujourd'hui n'existaient pas.

    Les 22 régions actuelles n'existe que depuis les années 50 et avaient pour but de regrouper le territoire autours des villes principales pour essayer de balancer avec Paris.

    Cela n'a rien à voir avec l'Europe ou le IIIème Reich que de vouloir réorganiser le territoire. La France l'a fait déjà de nombreuse fois. Il faut s’adapter aux flux migratoires, à la démographie, à l'évolution de l'économie (la France était très forte dans le secteur secondaire à une époque, aujourd'hui c'est le tertiaire).

    Après, pour ce qui est de transformer l'Union Européenne actuelle en un véritable État fédéral, pourquoi pas. Mais je doute que ça se fasse dans l'immédiat ou que ça se fasse un jour. D'ici qu'on mette tout le monde d'accord, il faudra du temps.

  2. #102
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est pas que tu inventes, c'est que tu interprètes les données que tu as pour qu'elles correspondent à tes dires.

    Tu me fais penser à un prêtre, en fait. Gourou est pas mal aussi.

    Sauf qu'il n'y a rien à vendre.

    Comment tu interpretes ça toi ? Comme le pur fruit du hazard ?
    Disons qu'effectivement pour moi la construction Européenne me fait plus penser à une dictature qu'à autre chose. Donc en effet la comparaison fortement troublante entre la carte des Waffen SS et celle des euro-régions est assez pratique pour dénoncer le truc, d'autant plus que le ratachement avec Walter Hallstein est factuel.

    Sans Walter ca n'aurait pas le même poids. Mais j'ai encore des munitions.
    ...

  3. #103
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est tout à fait exact. La part détenu à l'étranger et à convertir mais je crois savoir qu'elle n'est pas si importante que cela. Plus de 75% des échanges ont lieux sur la zone euro. Je ne suis pas sur.

    Et je suis d'accord aussi pour dire que Arthus s'était bien planté sur la crise des subprime et que son rapport à 2% de dévaluation peut être bidon.

    N'empêche que, comme il ne va pas dans le sens du système il ne faut pas le publier. donc censure.
    2/3 de la dette est détenue par des créanciers étrangers. Après, le fait que ça soit dans la zone euro ou non, on s'en fout, on aura plus la même monnaie. Du coup, on casque.

    On est d'accord avec le fait que censurer n'est pas bien (y a qu'à voir les débats houleux sur Dieudo), mais c'est pas parce qu'on censure quelqu'un qu'il dit la vérité vraie et qu'on va l'écouter bêtement en éteignant notre cerveau.

    Le fait que tu aies du mal à nous convaincre vient peut-être du fait qu'on est plus conscient que les autres que l'information est facilement manipulable, et qu'on peut faire dire n'importe quoi avec n'importe quel chiffre. Et c'est pour ça qu'on te pousse à nous fournir de vraies infos concrètes.
    Mais c'est vrai que pour le moment, c'est pas vraiment ça

    Si un gars a pas été capable de prévoir la crise des subprimes (et de ce que je sais, personne n'a été capable de la prévoir), mais qui en plus affirme que ça n'arrivera jamais (là, par contre, il aurait mieux fait de se taire si j'ai bien compris) je vais pas spécialement lui faire confiance par la suite et il a intérêt à avoir des arguments sacrément bétons (autre que y a complot, les USA sont tous des méchants...) pour que j'arrive à le croire.

  4. #104
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc en effet la comparaison fortement troublante entre la carte des Waffen SS et celle des euro-régions est assez pratique pour dénoncer le truc, d'autant plus que le ratachement avec Walter Hallstein est factuel.
    Tu n'as pas fini un peu avec ça ? C'est complétement absurde ce parallèle. Tu ne défends pas ce que tu veux prouver. Tu pourrais dire la fin de l'Euro serait bien car... les pays devraient sortir de l'Europe car... Et là tu donnes des explications, ou tu donnes des références de document pourquoi ça serait mal.

    Mais non tu dis que ça c'est mal car ça viendrait des américains, ça c'est mal car la carte ressemble à celle prétendument créée par les nazis.

  5. #105
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Si un gars a pas été capable de prévoir la crise des subprimes (et de ce que je sais, personne n'a été capable de la prévoir), mais qui en plus affirme que ça n'arrivera jamais (là, par contre, il aurait mieux fait de se taire si j'ai bien compris) je vais pas spécialement lui faire confiance par la suite et il a intérêt à avoir des arguments sacrément bétons (autre que y a complot, les USA sont tous des méchants...) pour que j'arrive à le croire.
    Si si, elle avait été prédite par Robert J. Shiller (prix Nobel d'économie 2013) dès 2003, avec des avertissements répétés.

  6. #106
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ceux qui ont eu la flemme de chercher qui était ce génie d'Asselineau, je l'ai fait pour vous.

    Nous apprenons donc qu'il a été directeur de cabinet dans le gouvernement Balladur puis Juppé.
    Citation Envoyé par deuche
    Parce que nous voulons préserver la sécurité sociale
    Gouvernement Juppé, qui est bien connu pour sa défense des acquis sociaux, tels que la sécu ou les retraites...

    Il est ensuite passé au RPF de Pasqua, a travaillé pour Tibéri (Juppé+Pasqua+Tibéri = grand chelem des repris de justice).

    Effectivement nommé par Sarkozy (alors ministre du budget) à Bercy, dans le gouvernement Raffarin donc, encore un gouvernement qui avait à cœur de préserver les acquis sociaux.

    Des conférences chez Soral, chez Ayoub (mais on dirait qu'ils s'entend pas très bien avec Soral), Dieudonné lui fait un peu de pub, Ménard lui sert la soupe à l'occasion...

    Pour quelqu'un au delà des clivages gauche-droite, il porte bien à droite quand même.

    Citation Envoyé par deuche
    Donc en effet la comparaison fortement troublante entre la carte des Waffen SS et celle des euro-régions est assez pratique pour dénoncer le truc, d'autant plus que le ratachement avec Walter Hallstein est factuel.
    Mais t'es miro ou tu vois que ce que tu veux voir ? Rien que pour Midi-Pyrénées et le Languedoc les régions correspondent pas entre tes deux cartes !
    D'ailleurs tu t'es jamais dit que les nazis étaient partis des régions qui existaient déjà pour leur carte ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Tu me fais penser à un prêtre, en fait. Gourou est pas mal aussi.
    Ouais, mais un mauvais gourou, parce qu'il convainc personne

    Faut se méfier, les chiffres donnés par deuche sont bons http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr
    Mais bien sûr. C'est tellement pas connu son truc qu'on cherche tous et qu'on fait des clics ! Rien que pour écrire ce post j'ai filé des clics à Soral, Dieudo, Asselineau...
    Toi qui aime les chiffres, tu devrais comparer le taux de rebond du site (le nombre de gens qui se barrent sans avoir cliqué sur un lien), je pense que ça serait plus parlant.
    N'importe quel consultant SEO t'en génère du trafic sur ton site, par contre du trafic qualifié, c'est autre chose...

  7. #107
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je serais curieux que tu développes ce point
    C'est très simple comme système :

    tout viticulteur doit 1/2 journée par semaine (ou mois, je ne sais plus) à s'occuper des terres de l'Hospice (qui en fait est un Hotel-Dieu, donc un hopital) sans être payé. En échange de quoi, lorsqu'il n'est plus en état - avant - ou qu'il décide de s'arrêter - maintenant - de travailler, les Hospices lui fournissent une "rente" (et donc une retraite) jusqu'à sa mort.

    Le circuit "marche" parce que la superficie appartenant aux Hospices ne fait que s'accroitre avec le temps, en vertu d'une règle simple : si aucun des enfants ne reprend la terre viticole, elle revient de droit aux Hospices. Cela a été conçu pour encourager les enfants à continuer pour décourager l'arrachage (et donc, de nos jours, la spéculation immobilière) ou la vente par les héritiers, et pour fournir une masse "croissante" de revenus en fonction d'un "niveau de vie croissant"..

    Très ingénieux, très efficace, et avec 8 siècles d'existence le plus vieux système de retraite du monde... C'est d'ailleurs la vente annuelle (aux enchères) des Hospices de Beaune qui détermine le prix (cours) des différents crus de Bourgogne pour l'année. qui financera donc (pour les vins des Hospices) : un fond de pension, quoi...


    (mais, bémol, ça ne peut marcher que parce que les vins de Bourgogone étaient déjà réputés, avec des petites parcelles, et que du coup cela ne concerne que relativement peu de personnes, avec un revenu "constant" (au vu de la réputation, et donc des prix, une mauvaise année sera compensée l'année suivante))



    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    en plus un non anglophone qui parle anglais c'est une catastrophe à cause de l'accent.
    ça c'est faux - sauf pour une bonne partie des Français.

    A cause de leur empire colonial gigantesque et de leur manière de l'imposer, en incluant les locaux dans leurs structures (contrairement à la France qui a envoyé des Français gérer les adminstrations locales), l'Anglais est particulièrement ouvert aux accents divers et variés.

    De plus, pareil pour la grammaire, ils sont extrêmement tolérants - et prêtent l'oreille - à tout, même dans du "petit anglais".

    Tous les étrangers te diront que les Français sont très pénibles sur ce point, ne prêtent pas attention dès que c'est pas exactement comme il faut, indiquent/corrigent aux autres les fautes de grammaire, etc etc... (ce dernier point part peut-être d'une bonne intention, mais il est exaspérant)

    Mais pour les Anglais (et Américains) effectivement la plupart des accents sont trouvés "charming", exotiques, sexy..

    Pour le français aussi, sauf les gros boeufs qui parlent "bien" mais "cool" alors qu'ils ne maitrisent pas les nuances... et ceux qui (en particulier dans nos belles élites) le parlent tellement mal que c'en est ridicule... (surtout en étant "mou" : la sortie de Cirac en Isael avait été très appréciée. Les rodomontades de Flamby la première fois à New York pas vraiment.)..


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    De la même façon, les accents étrangers sur la langue française sont plutôt agréables à l'oreille pour un français, parfois aussi perçus comme "sexy"... un peu d'exotisme quoi
    Y'a qu'à voir Jane Birkin ou Jeanne Manson, qui parlent à la maison un français parfait et sans accent, et dès qu'elles sont interviewées re-prennent l'accent anglais...

  8. #108
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bienvenue à la propagande antifa qui vient de rebellyons et un autre site que je n'ai pas en tête.
    En effet Asselineau a été lancé par Pasqua. Il est resté 2 ans avec lui avant de se rendre compte que ca ne mènerait nulle part. Par qui a été lancé Mitterrand ? Mélenchon est resté 25 ans au PS avant de se rendre compte de la supercherie.

    Conférences chez Soral ? Je suis pas au courant, chez Ayoud c'est un autre problème, on s'est fait piéger. Un sympathisant nous avait trouvé une salle, les organisateurs (que des bénévoles) n'ont pas vérifié à qui elle était. 1h avant ils ont hésités à annuler la conférence.

    A la dernière université, nous avons invité Berruyer à gauche et Annie La croix riz très a gauche puisqu'au PRCF. Les membres de l'UPR sont plutôt à gauche, Asselineau est plutôt à droite.

    Je ne défends pas un homme, mais ses idées.Or il se trouve que le fait qu'il soit interdit des médias, montre qu'il a sans doute des choses intéressantes à dire qui mettent en cause l'ordre établi. Surtout il a une stratégie et là où les citoyens sentent que les discours de droite ou de gauche sont stériles, Asselineau propose vraiment autre chose.

    Je trouve que vous avez mis bien longtemps avant de me sortir l'éternel refrain des antifa. Cependant je suis à peu près sur qu'aucun d'entre vous n'a vu une conférence de ce Monsieur. En général il ressort qu'effectivement que ce qu'il dit est intéressant.

    Quand à moi, je ne suis pas politicien, c'est juste que lorsque vous suivez les meilleures économistes, genre Berruyer, Delamarche, Stiglitz etc, vous vous rendez compte qu'on va vers une catastrophe.

    Maintenant je m'attends à ce que vous me disiez que l'Europec'est la paix. Il faut dire qu'en cette année 2014, cent ans après la guerre de 14 on va en bouffer de L'Europe c'est la paix.

    Et si au contraire c'est l'Europe qui nous mène vers la guerre ?

    Donc pour rebondir sur une remarque, je pense que si nous sortons de l'UE, nous allons retrouver des accords diplomatiques et une reconnaissance perdues avec les pays d'Amérique latine.

    Rapport Natixis sur les dévaluations.
    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=64997

    L'article du Telegraph
    http://www.telegraph.co.uk/news/worl...py-chiefs.html

    Les dirigeants du Mouvement européen – Retinger, le visionnaire Robert Schuman et l’ancien premier ministre belge, Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des employés par leurs parrains américains. Le rôle des États-Unis fut tenu secret. L’argent de l’ACUE provenait des fondations Ford et Rockefeller, ainsi que de milieux d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain.

    La traduction
    http://www.upr.fr/actualite/europe/d...nage-americain


    De Gaulle : Le fédérateur étranger.



    Pour se détendre un peu avec le très caustique Nigel Farage :
    Les marionnettes de Goldman Sachs

  9. #109
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Moi j'abandonne. Tu nous sors les deux mêmes sources, les deux vidéos présentes sur le site.. Sachant qu'aucun de ces documents nous à convaincu.
    Tu cries au complot, place le ce pauvre monsieur en victime de censure, de piège (et suppose de facto que c'est parce qu’il à des choses compromettantes à dire ).

    Puis flûte, on à dit 50 fois que l'Europe, c'était pas tout blanc, ni tout noir mais ça, tu veux pas comprendre. Si on ne critique pas tout, on est de suite 100% d'accord ?

    En général il ressort qu'effectivement que ce qu'il dit est intéressant.
    Et qu'est-ce qu'il dit intéressent ? L'Europe c'est des nazis ? Et c'est quoi ses arguments, que la nouvelle carte à l'air vachement ressemblante à celle d'Adolf? Que c'est les ricains qui ont tout décidés tout seul ? Que leur site à beaucoup de visite alors il faut l'écouter ?

    Bref, j'abandonne...

  10. #110
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En tout cas, je constate qu'à l'extrême droite vous êtes autant divisés qu'à l'extrême gauche. C'est intéressant.

  11. #111
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    Je ne défends pas un homme, mais ses idées.Or il se trouve que le fait qu'il soit interdit des médias, montre qu'il a sans doute des choses intéressantes à dire qui mettent en cause l'ordre établi.

    Une interview de 30 minutes sur une radio nationale, c'est être interdit des médias ?

    Il a quoi de si intéressant à dire ? Je veux dire, de différent par rapport au FN ?
    Je sais que vous pouvez pas les blairer, mais au niveau des idées, je vois pas trop la différence.

    Vous avez une vrai psychose vis-à-vis des USA quand même. Pour vous le FN serait financé par la CIA :

  12. #112
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et qu'est-ce qu'il dit intéressent ? L'Europe c'est des nazis ? Et c'est quoi ses arguments, que la nouvelle carte à l'air vachement ressemblante à celle d'Adolf? Que c'est les ricains qui ont tout décidés tout seul ?
    La main qui donne est toujours plus forte que celle qui reçoit. Donc en effet le fait que l'Europe soit à la base financé par les américains est une donnée d’entrée pour le moins importante. De Gaulle le savait et il le dit très bien dans la petite vidéo mise en ligne. La conférence de presse intégrale existe et elle est tout simplement exceptionnelle. Au moins De Gaulle était un chef d'état qui savait regarder loin et qui ne pensait pas qu'à sa réélection mais plutôt à la prochaine génération.

    Moi j'abandonne. Tu nous sors les deux mêmes sources, les deux vidéos présentes sur le site.. Sachant qu'aucun de ces documents nous à convaincu.
    J'ai remis les anciennes sources, avec de nouvelles pour éviter aux lecteurs de chercher.

    En tout cas, je constate qu'à l'extrême droite vous êtes autant divisés qu'à l'extrême gauche. C'est intéressant.
    L'UPR n'est certainement pas à l'extrême droite, ni l'extrême gauche. Ou alors il faut me le montrer par rapport au programme, à la charte ou au discour qu'effectivement c'est un parti d'extrémiste.

    Mais je crois effectivement que l'on cherche à stigmatiser l’idée que vouloir quitter l'UE comme étant un concept d'extrême droite.
    C'est d'ailleurs tout à fait normal. Dans l'esprit des gens, vouloir quitter l'UE c'est être assimilé au FN, qui soit dit en passant ne le propose pas. En Grèce, la sortie de l'UE c'est être assimilé à l'aube dorée. J'en conviens, ce n'est pas très reluisant. Mais enfin il faut remarquer que des partis issus de nul part se retrouve sur le devant de la scène du jour au lendemain avec une promotion exceptionnelle.

    Du coup qu'elle est la réaction ? Vous voulez sortir de l'UE et bien allez au FN où à l'aube dorée. Mais si le FN voulait vraiment être un grand parti en France pourquoi est-ce que, bon sang, la famille Le Pen fait sans cesse des écarts ? Une petite dance avec les Nazi par ci, une petite barbe par-là, lors de la libération d’un otage ? Ne trouvez-vous pas cela un peu étrange comme stratégie ?
    A l’inverse, il y a eu récemment, en Grèce un grand colloque international, l’EPAM qui a réuni plus de 10 partis différents regroupés en 7 nations. Et je suis particulièrement fier d’avoir pu être en contact direct et échanger ainsi avec Panagiotis Grigoriou l’auteur de l’excellent blog greekcrisis.fr qui a participé à la mise en place de ce colloque. Comprenez que nous nous organisons sans les médias, on les emmerdes en fait, puisqu’on combat et remet en cause l’idée même de leur beau projet. La particularité de ces 10 partis est justement l’exclusion de toute forme d’extrémisme. La France était représentée par l’UPR et le M’PEP.
    Etiez-vous au courant de ce colloque ? Pourquoi aucune médiatisation, c’est quand même un peu plus important qu’un feu de poubelle à la Saint Sylvestre ?

  13. #113
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    vouloir quitter l'UE c'est être assimilé au FN, qui soit dit en passant ne le propose pas
    C'est jouer sur les mots, voici le programme du FN sur l'Europe :
    Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

    Aux termes de ce processus, il faudra :

    que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
    que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen ;
    que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
    que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
    que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.
    Sortie de l'espace Schengen, refus du droit européen, sortie de l'euro, plus de participation au budget européen.
    Il reste quoi de l'Europe une fois que tu as fait tout ça ? Des traités et des accords avec d'autres pays, mais ça, on en a avec n'importe quel pays dans le monde.

    Source :
    http://www.frontnational.com/le-proj...angere/europe/

    Citation Envoyé par deuche
    Mais si le FN voulait vraiment être un grand parti en France pourquoi est-ce que, bon sang, la famille Le Pen fait sans cesse des écarts ?
    Si elle le pouvait La Pen se passerait bien de ces écarts. Elle exclut tout membre du FN qui "dérape" (à part elle-même bien sûr). Crois-moi, elle a bien compris que la dédiabolisation était la clef de son succès.

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 966
    Points
    3 966
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est très simple comme système :

    tout viticulteur doit 1/2 journée par semaine (ou mois, je ne sais plus) à s'occuper des terres de l'Hospice (qui en fait est un Hotel-Dieu, donc un hopital) sans être payé. En échange de quoi, lorsqu'il n'est plus en état - avant - ou qu'il décide de s'arrêter - maintenant - de travailler, les Hospices lui fournissent une "rente" (et donc une retraite) jusqu'à sa mort.
    Très intéressant. J'ai toujours cru à des dons désintéressés pour le salut de l’âme des donateurs.
    En fait c'est la référence à Saint louis qui m'interpellait, parce que pour moi c'est Nicolas Rolin qui est souvent cité comme fondateur, et 2 siècles les séparent.

    J'ai participé à des conférences-dégustations eonologiques il y a une 20aine d'année à Beaune (Corton, Montrachet...). Excellent à tous points de vue.
    Je ne sais plus si c'est de là que j'ai entendu que la réelle naissance de la vigne en Bourgogne est plutôt liée aux cisterciens, sur la côte de Nuits St Georges, toute proche de Citeaux. Les monastères proposaient gîte et couverts aux riches voyageurs, et la finesse des vins de Citeaux a contribué à son essor ou son rayonnement.
    La vigne était en grande partie détenue par l'église à l'époque (Citeaux et Cluny) et jusqu'à la révolution.

  15. #115
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Comprenez que nous nous organisons sans les médias, on les emmerdes en fait, [...]Pourquoi aucune médiatisation, c’est quand même un peu plus important qu’un feu de poubelle à la Saint Sylvestre ?
    J'ai croisé des élus, dans mon parti, qui font pareil. Ils annoncent haut et fort qu'ils emmerdent la presse, et qu'ils veulent pas les voir.

    Ca marche super bien, la presse ne vient pas les voir, et personne ne les connait. Ils ne sont pas sur les listes cette année, parce qu'on a constaté que c'était pas pratique pour faire connaître nos idées.

    Les insulter n'est pas très efficace pour les convaincre que tu es intéressant (ça me fait penser aux antifa qui veulent "convaincre" les fachos d'arrêter à coups de tonfa dans la gueule). Faut plutôt leur envoyer des communiqués de presse régulièrement, les inviter à vos évènements, bref les apprivoiser.

  16. #116
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai croisé des élus, dans mon parti, qui font pareil. Ils annoncent haut et fort qu'ils emmerdent la presse, et qu'ils veulent pas les voir.

    Ca marche super bien, la presse ne vient pas les voir, et personne ne les connait. Ils ne sont pas sur les listes cette année, parce qu'on a constaté que c'était pas pratique pour faire connaître nos idées.

    Les insulter n'est pas très efficace pour les convaincre que tu es intéressant (ça me fait penser aux antifa qui veulent "convaincre" les fachos d'arrêter à coups de tonfa dans la gueule). Faut plutôt leur envoyer des communiqués de presse régulièrement, les inviter à vos évènements, bref les apprivoiser.
    Il a quand-même raison sur quelques points. Il est indéniables qu'à partir du moment où ce que tu dis vas à l'encontre des intérêts de l'état bourgeois, alors l'accès aux médias est fortement bloqué. Et il est également difficilement contestable que la façon dont se construit l'Europe ne respecte que les intérêts des riches (à epsilon près).

    Quant aux antifas, ta remarque est intéressante. Lorsqu'un imbécile va se battre contre un gars 10 fois plus balaize, alors là les médias en parlent beaucoup. En revanche, il y a des centaines de sites et de blogs très actifs et très variés, ainsi que des radios (radio libertaire par exemple, qui est une très bonne radio; anti fasciste, mais pacifiste et très modérée), mais ils sont inaudibles. Et donc ta remarque est intéressante car elle montre bien deux choses:
    1. Si on ne passe pas par les médias dominants, on n'existe pas.
    2. Si on est pas visible, on est pas crédible.

  17. #117
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @ManusDei: Ha oui et tiens ça me fait penser un truc sur lequel je voulais avoir ton avis.
    Pendant la présidentielle de 2007, Bayroux avait été interviewé sur France 2 si mes souvenirs sont bons. Dans cette interview, il avait violemment attaqué les médias, en disant ) peu près ce que dit régulièrement Mélanchon: qu'ils sont des laquais du pouvoir. Suite à cette intervention, les intentions de vote pour Bayroux étaient montées à 20%, ce qui le mettait en position de devenir président car, contrairement au candidat du FN, s'il parvient au 2eme tour, Bayroux a une chance d'être élu. Après ça, Bayroux est devenu inaudible, son pourcentage d'intentions de vote est petit à petit revenu à son niveau normal, autour de 10%. Est-ce que c'est Bayroux qui a décidé de calmer le jeu ou est-ce qu'il a été victime d'une forme de censure?

  18. #118
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 916
    Points
    17 916
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    En fait c'est la référence à Saint louis qui m'interpellait, parce que pour moi c'est Nicolas Rolin qui est souvent cité comme fondateur, et 2 siècles les séparent.
    J'ai jamais creusé, mais, ayant vécu 17 ans à Dijon, c'est ce qui circulait... mais tu as raison, c'est bien Rolin..(pour les Hospices)..

    Comme quoi, on apprend à tout âge et on a des idées fausses, souvent ...



    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    2. Si on est pas visible, on est pas crédible.
    C'est une tautologie, mon cher...

    Pour être jugé crédible, il faut qu'on t'ai entendu...

    Sinon, chacun est crédible vis-à-vis de lui-même (enfin, même pas toujours )

  19. #119
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 264
    Points : 6 683
    Points
    6 683
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est une tautologie, mon cher...
    Bon, je vais ptet dire une connerie, mais ça ne me semble pas aussi évident.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Pour être jugé crédible, il faut qu'on t'ai entendu...
    Combien de gens, à ton avis, savent ce qu'a dit et écrit Milton Friedman? Peu. Très peu. En France, certainement moins que ce que raconte Asselineau. Et pourtant, Friedman est certainement la personne qui a le plus influencé les politiques économiques de la plupart des pays de la planète. De plus, lorsqu'il est cité, c'est au titre de référence. Même si personne ne l'a lu, il est non seulement crédible, mais c'est une référence.
    Je ne sais pas si je me fais comprendre

  20. #120
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    blabla antifa médias
    Là je vais narrer mon vécu et mon ressenti. J'ai quelques responsabilités locales au Modem, en partant de quasiment rien médiatiquement (pas de fichier presse, que dale). Ca met beaucoup de temps de se monter un réseau à partir de rien. Un truc que je lis de temps en temps chez les antifa, c'est que les médias sont aux ordres, vendus au pouvoir etc... j'imagine que les journalistes (qui sont humains) doivent pas aimés être traités de vendus, donc c'est un point qui joue en la défaveur des antifa. Ensuite, toujours sur les antifa, j'y ai vu (localement) la tendance à mettre le plus bourrin en porte-parole, sans avoir eu de formation sur la prise de parole. Et là ça fait mal pour la crédibilité. J'ai suivi une formation sur ça (merci le parti), il y a quelques points importants, le premier c'est de faire passer son message, et le second, d'être sûr qu'il a été compris. Quand tu parles à un journaliste qui est persuadé que le système fonctionne bien, lui expliquer en 5 minutes comment tu vois le monde, c'est pas simple.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pendant la présidentielle de 2007, Bayroux avait été interviewé sur France 2 si mes souvenirs sont bons. Dans cette interview, il avait violemment attaqué les médias, en disant ) peu près ce que dit régulièrement Mélanchon: qu'ils sont des laquais du pouvoir. Suite à cette intervention, les intentions de vote pour Bayroux étaient montées à 20%, ce qui le mettait en position de devenir président car, contrairement au candidat du FN, s'il parvient au 2eme tour, Bayroux a une chance d'être élu. Après ça, Bayroux est devenu inaudible, son pourcentage d'intentions de vote est petit à petit revenu à son niveau normal, autour de 10%. Est-ce que c'est Bayroux qui a décidé de calmer le jeu ou est-ce qu'il a été victime d'une forme de censure?
    Aucune idée. J'étais pas actif politiquement à l'époque.
    C'est le problème des médias, ils peuvent nous emmerder mais on en a besoin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo