1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86
|
unit principal;
interface
uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, AsphyreSubsc, AsphyreDevices, Asphyre2D, AsphyreCanvas,
AsphyreDb, XiButton, AsphyreImages, AsphyreMouse, AsphyreKeyboard,
AsphyreLoader, AsphyreTimers, AsphyreDef;
type
TForm1 = class(TForm)
AsphyreDevice1: TAsphyreDevice;
AsphyreCanvas1: TAsphyreCanvas;
ASDb1: TASDb;
AsphyreImages1: TAsphyreImages;
XiButton1: TXiButton;
AsphyreTimer1: TAsphyreTimer;
procedure AsphyreDevice1Initialize(Sender: TObject;
var Success: Boolean);
procedure XiButton1Click(Sender: TObject);
procedure AsphyreDevice1Finalize(Sender: TObject);
procedure AsphyreTimer1Timer(Sender: TObject);
procedure AsphyreDevice1Render(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;
var
Form1: TForm1;
implementation
{$R *.dfm}
procedure TForm1.AsphyreDevice1Initialize(Sender: TObject;
var Success: Boolean);
begin
AsphyreImages1.LoadFromASDb(Asdb1);
end;
procedure TForm1.XiButton1Click(Sender: TObject);
begin
AsphyreDevice1.Initialize;
AsphyreDevice1.BeginScene;
AsphyreDevice1.Finalize;
AsphyreDevice1.Render(0, True);
end;
procedure TForm1.AsphyreDevice1Finalize(Sender: TObject);
var Correct:boolean;
NomImage:string;
begin
NomImage:='plateau1.image';//Spécifie ici le nom de ton image que tu as spécifié dans le TAsDb
with AsphyreImages1.Add do//Ajoute une image dans le TAsphyreImage
begin
Quality:=aqHigh;//Qualité de l'image
MipMapping:=false;//Active ou non le MiMapping
Correct:=LoadFromASDb(NomImage,ASDb1);//Chargement depuis le TAsDb
Name:=NomImage;//Ici met le nom de l'image pour la retrouver tu n'est pas obligé de mettre le même nom que celui du TAsDb
if not Correct then
MessageDlg('Erreur lors du chargement de l''image "'+NomImage+'" .',mtError, [mbOk],0);
end;
if Correct then AsphyreTimer1.Enabled:=true;//Démarre le timer
end;
procedure TForm1.AsphyreTimer1Timer(Sender: TObject);
begin
AsphyreDevice1.Render(0, True);//Effectue le rendu
//Le premier paramètre est la couleur de fond. Ici 0=> noir
//Le second dit si oui ou non il faut remplir le fond
AsphyreTimer1.Process();//Sert à lancer l'évènement OnProcess dans lequel tu auras tout ton code des déplacements, positions, etc.
AsphyreDevice1.Flip();//Affiche le rendu
end;
procedure TForm1.AsphyreDevice1Render(Sender: TObject);
begin
AsphyreCanvas1.TexMap(AsphyreImages1[0],pBounds4(0, 0, Width, Height),clWhite4, tcNull,
fxNone);
end;
end. |
Partager