Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier et vous encourager pour l'entretient de ce site, de la FAQ et du forum, car ayant débuté il y a 10 jours sur acces, ce site est devenu ma bible, et vous me semblez former une équipe performante au service des novices
Maintenant ma question:
Je crée pour la production de mon entreprise une base de données outillage,
pour cela j'ai créé une table T_IdOp pour répertorier les opérateurs à qui sont confiés les outils
Cette table contient les champs No Auto pour éviter les doublons, Matricule et NomPrenom
Dans un sous formulaire, j'ai lié une liste déroulante (exemple de contenu quand on déroule: 15624 (matricule) Bob L'éponge (NomPrenom))
Cependant, la valeur renvoyée est celle du matricule, ici 15624, dont j'ai besoin pour effectuer un changement d'AssignationOutil.
J'ai donc besoin de cette valeur matricule car elle est propre à chaque opérateur.
Mais, pour rechercher dans le menu déroulant, il est necessaire de rechercher par NomPrenom, car on ne connais pas par coeur le matricule des opérateurs.
De mon coté, j'ai pensé à créer une 2ème liste déroulante qui serait directement liée à celle qui revoie le matricule, puis cacher cette dernière.
On aurait donc si on cherche Bob l'éponge, la valeur de son matricule qui se stock dans la liste déroulante cachée, et le cahier des charges serait respecté (recherche par prénom MAIS valeur matricule necessaire).
Information complémentaire:
Quand on choisit une valeur dans la liste déroulante, cette valeur est valable pour tout les enregistrements du SF.
Une case à cocher pour un enregistrement me permet d'effectuer les changement necessaire en fonction du matricule de destination choisi.
Voilà, vous serez forts aimables de m'indiquez:
1-Si il existe une autre manière de faire
2-Si mon idée est possible
3-Si oui, comment?
J'espère que je m'exprime de façon compréhensible,
merci de prendre en considèration ce post, à bientôt.
Partager