IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Redimensionnement image (Canvas.dataToUrl)


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Redimensionnement image (Canvas.dataToUrl)
    Bonjour à tous,

    Je développe un jeu vidéo en HTML5 et j'ai remarqué qu'il était beaucoup plus performant d'afficher directement l'image plutôt que de l'afficher en la scalant avec drawImageScaled.

    Pour redimensionner mes images, je les dessine scalées dans un canvas et je récupère la version redimensionnée avec canvas.dataToUrl. (ce qui marche très très bien).

    Le seul ennui (et c'est la raison de ma question), c'est que cela ne fonctionne pas si je lance la page html directement sur mon pc (ou si je la lance en local sur mon Android en mode App' Hybride (application corona qui ouvre ma page html)).

    J'ai l'erreur suivante :
    SecurityError: Failed to execute 'toDataURL' on 'HTMLCanvasElement': tainted canvases may not be exported.
    Je me suis renseigné et apparemment l'erreur intervient quand le domaine de l'image n'est pas le même que le domaine de la page html, sauf que les 2 sont en local sur mon disque dur...

    Auriez vous une idée pour passer outre ce soucis ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Les règles de sécurité ne sont pas les mêmes sur un serveur que sur le système de fichiers.
    Essaye de lancer ta page depuis un serveur local (type Wamp).

    Sinon, certains EDI (par exemple WebStorm) permettent d'ouvrir des pages dans le navigateur depuis leur propre serveur local, c'est beaucoup plus fiable et pratique pour les tests.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ta réponse, mais justement je ne l'avais pas précisé mais cela fonctionne si je passe par "localhost". (ou si j'exécute direct par l'edi de dart).

    Mais si je parlais du fait que cela ne fonctionne pas si je lance directement par l'explorateur de fichier c'est que je pense que le soucis doit être le même sur Android (vu que j'ai la même erreur dans les log' adb).

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai trouvé une solution pour android, il faut compiler l'html5 en passant par phonegap, et ainsi le canvas.dataToUrl fonctionne.
    Il doit surement l'exécuter par un serveur local derrière.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    utilise firefox qui na pas cette restriction.

Discussions similaires

  1. Redimensionner image à la taille d'un canvas
    Par Thibault92 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2012, 13h53
  2. Redimensionner image avant de la charger
    Par nou366 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 14h05
  3. Redimensionner image dans MDI
    Par DEFITOP dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 21h02
  4. image.Canvas.Pixels[x,y]
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 10h51
  5. [MFC - GDI] Redimensionnement Image
    Par Ben A. dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 12h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo