Bonjour,
suite à un bug persistant en mode run-time uniquement, qui m'affiche le "Cette application a été arrêtée à cause d'erreur d'exécution" lors de l'appel de la fonction END, j'ai trouvé (un peu par hasard) cette page :
http://support.microsoft.com/kb/165824/fr
où il est dit, en gros que la fonction END ne peut pas être utilisée en mode Run-Time .
J'utilise END dans les BeforeUpdate de mes formulaires pour stopper la mise à jour après avoir effectués les contrôles sur les données. Ce, dans le cas de formulaires liés a une table.
Un exit sub n'empèche pas la mise à jour, et, si je comprends bien la doc, seul le END le fait.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire dans ce cas sans END ?
Auriez-vous un exemple de formulaire sur lequel on effectue les contrôles lors de la validation, avec possibilité de bloquer la mise à jour en cas d'erreur et afficher à nouveau le formulaire ?
Ce que je veux faire me parait trivial (*), mais sans le END, je ne vois pas. A noter que cela fonctionne très ben en accdb.
Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner mon appli en mode RunTime ?
Je suis complètement autodidacte en formulaire et j'ai surement plein de mauvaises habitudes
Merci d'avance
(*) Je veux contrôler par exemple que si telle valeur est choisie dans une liste, alors tel champs est obligatoire. S'il n'est pas rempli, j'arrête tout pour permettre de compléter les données (avec un fond rouge pour le champs incriminé), donc sans perdre les valeurs saisies ou modifiées.
Pour cela, j'utilise la fonction BeforeUpdate, dans laquelle je fais mes contrôles, et, en cas d'erreur : Undo + End.
Partager