Bonjour,
Je suis employé dans une entreprise de moins de 10 salariés. Cependant, sa fait 5 ans que je suis dans cette société et depuis quelques temps je désire faire une reconversion professionnel. J'ai effectué un bilan de compétence qui me conduit vers une formation qui me correspond. Mais le problème se porte sur plus sur l'aspect juridique. Après en avoir discuté avec mon patron, celui ci me dit qu'il n'est pas assez informé pour me donner entièrement satisfaction dans ma demande de CIF. j'ai pas encore fait ma demande par courrier mais c'est une discutions entre employer et patron afin de le mettre en courant de mes ambitions professionnelles.
Cependant il défend les intérêts de la société ce qui est normal tout comme moi je défend les miens.Si je part en congé pendant 1200h c'est à dire un an. il m'informe qu'il devra prendre quelqu'un d'autre pour me remplacer et que d'ici un an dans le cas ou je serais de retour. Il se retrouverai avec un employé supplémentairement et c'est chose qu'il ne veux pas. En gros il souhaite qu'a mon retour je ne sois plus dans la société.
je peux comprendre son point de vu mais ma demande de congé se limiterai a un refus à cause de ça. J'ai pourtant proposé une rupture conventionnelle mais celui ci à peur que j'aille au prud'homme par expérience du passé. Je pense qu'il n'est pas d'accord du faite que lorsqu’on part de la société en appliquant la rupture conventionnelle. Il me devra des indemnités de rupture de contrat si je ne me trompe pas en plus du solde de mes congés restant.
Pour Lui je pense qu'il souhaite que je démission mais je ne le ferai jamais. En gros je ne sais pas trop ce qu'il me devra et entre ce qu'il doit faire pour être bien au niveau des droits du travail et dans quel délai et conditions. je voudrais avoir les informations légale et légitime pour que sa soit aussi profitable pour mon patron et moi. je pense qu'il y a des gens qui ont été dans ce cas là et j'aimerai obtenir des informations et surtout comment obtenir mes droits et dans de bonne conditions.
Merci pour vos réponses.
yomel
Partager