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faire un menu pour un jeu


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut faire un menu pour un jeu
    bonjour,
    j'ai réalisé un jeu en C avec SDL.
    je voudrais ajouter un menu qui permettrait de choisir les parametres (nombre de joueurs, niveau du jeu, etc... un menu très classique en somme.
    1 rappel essentiel : je suis débutant mais je ne cherche pas que vous fassiez le boulot à ma place
    Ma question :
    comment me suggérez vous de faire ce menu ? par exemple les boutons éventuels, comment faire ?
    je sais que certains font une image globale et qu'en fonction de l’endroit ou l'on clique ils détectent si on est au dessus de la représentation d'un bouton... est-ce la bonne méthode ?
    je cherche simple mais efficace et qui puisse s'adapter à la définition de l'écran éventuellement (ou pas si c'est trop compliqué)
    merci de vos conseils
    Cordialement

  2. #2
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    Je vois plusieurs facons de le faire :

    - soit tu fais une image globale puis selon ou l'utilisateur clique tu changes l'image
    - soit tu crees tous tes boutons (dans des images separees par exemple) et tu les geres separement

    De mon point de vue, la 2e solution me parait plus simple, elle demande moins de sprites et surtout te fournit une plus grande flexibilite. Si jamais tu veux changer la couleur d'un bouton, tu n'as pas besoin de modifier l'image toute entiere, juste le sprite du bouton concerne.

  3. #3
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    ok merci imperio

  4. #4
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    Par défaut
    Moi j'opterais également pour une image pour chaque boutons car en plus, comme je fait actuellement sur le moteur 2D que je me fait, tu peux ajouter des états à tes boutons (normal, enfoncé, éclairé lorsque la souris passe dessus)

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